14 résultats pour votre recherche

NOS EXPERTS

Pascal BORTOT

Pascal BORTOT

Pascal Bortot est responsable de

formation bureautique (Internet, Office, Windows etc.) auprés de la

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Côte-d'Or basée à Dijon. Il a crée et développé le CEMI

(Centre Micro-Informatique) en 1991,  et a acquis à ce titre une expérience de plus de 20 ans dans  le conseil individuel et  l'animation de réunions d’information et d’ateliers liés aux nouvelles technologies numériques. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Côte-d'Or a pour vocation d' informer et de former aux métiers artisanaux, lesquels regroupent  7400 entreprises dont les métiers des services, tel que la coiffure.

                      

                       

 

   

Patrice MARTIN

Patrice MARTIN

Patrice MARTIN, 55 ans, coiffeur de métier, manager de salons de coiffure pendant 30 ans,   fonde en 1987 la Société E-PLUS spécialisée dans le domaine de la formation et du conseil en entreprises de coiffure.

Homme de terrain, passionné par le développement du potentiel humain, Patrice MARTIN forme chaque année dans le cadre de sa société plus de 500 stagiaires,  pour des coiffeurs indépendants tout autant que pour des fournisseurs du GDC, des grossistes et des franchiseurs.

Quant à la société E-PLUS, elle se positionne comme une société d’accompagnement à l’écoute de votre indépendance, de l’audit de votre salon à votre formation en management, de la coordination de vos projets à votre développement personnel et professionnel.

Philippe VARLIN

Philippe VARLIN

 
Philippe Varlin  est directeur général de la société Ikosoft. Il a rejoint cette société en 2010, après une carrière de 17 ans  de consultant chez KPMG  et Ernst &Young, puis de cadre dirigeant au sein du groupe  L’Oréal .
Ikosoft  propose des outils de  gestion de la croissance qui s’adaptent  précisément aux habitudes et à la taille de tous les salons. Ikosoft a été un des premiers fournisseurs de solution informatique à installer des systèmes de gestion sous Windows pour les salons de coiffure et les instituts de beauté.  Ikosoft équipe ainsi plus de 10 000 salons en France avec son interface simplifiée.
A ce titre, Philippe Varlin  bénéficie d'une connaissance et d'une expérience approfondies des problèmes de gestion  et de croissance qui se posent à tous les gérants de salon.



La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.