179 résultats pour votre recherche

NOS EXPERTS

Nahema ABAROUDI

Nahema ABAROUDI

Directrice artistique du groupe Jean-Claude Aubry, Nahéma Abaroudi fait partie de l’équipe depuis bientôt 20 ans. Élue " Coiffeur de l'année" 2009 aux Hairdressing Awards, elle a été récompensée à plusieurs reprises par la profession pour les collections Jean-Claude Aubry. Elle participe au développement de la marque cosmopolite Coiffure Du Monde et à la création de l'Academy des Cheveux Frisés, département spécifique au sein du centre de formation Jean Claude Aubry International.

Stephane AMARU

Stephane AMARU

Coiffeur et formateur, Stéphane Amaru a commencé sa carrière en 1983 dans l'entreprise familiale, avant de partir à Londres pour rentrer dans le groupe Toni&Guy. Devenu « Art director international", il enseigne à l’Académie de Londres et dans le monde entier. En 1998, il s’associe à Toni et Antony Mascolo, et ouvre le premier salon de la marque en France, rue Saint-Honoré, à Paris. En 2006, la société génère 8 millions d’euros et emploie plus de 150 coiffeurs sur 6 salons.Entre temps l’Académie Toni&Guy a été ouverte à Paris. Pendant 10 ans, il enchaîne shows au MCB et séminaires dans toute la France, et entretient avec la presse un rapport privilégié, avant de devenir une référence de la formation

Matthieu AUSSEL

Matthieu AUSSEL

Après avoir managé un salon Jacques Dessange pendant 7 ans, Matthieu Aussel a été directeur artistique et responsable de formation du groupe Vog pendant 6 ans (Festival de Cannes, réalisations de stages de coiffure, création de collections, shows de coiffure, défilés de créateurs, shootings pour la presse mode et professionnelle).Aujourd'hui, il partage son temps entre ses deux passions, le shooting studio (mode et beauté) et la formation, pour laquelle il crée des stages de coupes et de chignons sur mesure pour différentes écoles de coiffure.

 

Françoise Lavant

Françoise Lavant

Formatrice experte des Laboratoires Phytosolba, Françoise Lavant détient un savoir unique dans l’art du soin du cheveu. Interlocutrice privilégiée des marques Phyto et Secret Professionnel, elle transmet aux équipes sa passion et sa connaissance de la beauté par les plantes. Depuis plus de 40 ans, les Laboratoires Phytosolba (Groupe Alès), pionniers de la cosmétique végétale, développent des soins capillaires experts dédiés à la santé et à la beauté des cheveux. De multiples brevets ont été déposés, et un grand nombre d’études cliniques a été réalisé afin de proposer des soins efficaces et respectueux par nature.

   RODOLPHE

RODOLPHE

Rodolphe, qui a passé son enfance dans l’univers coloré de la Martinique, s’est découvert très tôt une passion pour la couleur en tant que pigment. Finalement, il ne devient pas peintre, mais coloriste professionnel, auprès des plus grands (Alexandre de Paris, Bruno Pittini chez Jacques Dessange). Puis il se lance, et ouvre son propre salon, « Coloré par Rodolphe », à deux pas de l’Opéra, à Paris, avec pour marraine Juliette Gréco… Il y travaille la couleur dans ses moindres déclinaisons car, pour lui, chaque femme est unique.

Isabelle SOMMACAL

Isabelle SOMMACAL

Isabelle Sommacal-Libine est entrée dans le groupe Pierre Fabre il y a plus de 20 ans en tant que formatrice France pour René Furterer. Elle est aujourd’hui responsable de la formation de la marque, en charge de l’animation des stages et de la conception des supports. Passionné par les plantes et les huiles essentielles, et pionnier en la matière, René Furterer a créé en 1957 le premier concept de spa capillaire. Aujourd’hui associée à la rigueur scientifique des Laboratoires Pierre Fabre, la marque élabore des concepts toujours plus innovants puisés au cœur du monde végétal et basés sur une sélection rigoureuse d’actifs naturels exclusifs.

Thierry TIXIER

Thierry TIXIER

Coiffeur, formateur, et aujourd’hui consultant, Thierry Tixier a été directeur technique et artistique puis responsable du département management pendant une vingtaine d’années chez Wella France, avant d’exercer ses compétences, variées, au sein de la société Eugène Perma jusqu’en 2010, toujours en lien avec le volet technico-artistique, les écoles, l’événementiel. Début 2011, il crée son propre cabinet de consulting, Thierry Tixier Business Conseil, spécialisé en formation, audit, coaching, événementiel, auprès d’entreprises de coiffure mais aussi d’autres types de structures, auxquelles il apporte son expertise en termes d’image. Homme-orchestre, son cœur de métier reste la transmission de son savoir-faire de coiffeur.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireurhebdo.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireurhebdo.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.