L'ECLAIREUR

Né en 1909, L'ÉCLAIREUR est la référence des professionnels de la coiffure en France depuis plus de 100 ans… L' ÉCLAIREUR est le seul bimensuel ( 20 numéros / an) destiné aux professionnels français de la coiffure. Que vous soyez manager de salon, employé dans un salon, apprentis, étudiant, industriel ou distributeur…  Nous vous apportons, chaque semaine, chaque mois, une information claire, 100% utile, incontournable dans tous les domaines qui touchent à votre profession, à savoir : 

  •  l' actualité de la Coiffure, surtout celle qui est brûlante! 
  •  les salons, manifestations, ou évènements, dans votre région et partout en France, 
  •  toutes les nouveautés produits, 
  •  la gestion et le marketing pour votre salon 
  •  le point des questions sociales et juridiques, 
  • les techniques de coupe, 
  • et bien sûr, tout sur le marché du recrutement (conseils, petites annonces, CV-thèque..) de la vente de fonds ( conseils, alertes etc....

En bref,  toutes les informations pratiques et indispensables pour l'exercice de votre métier au quotidien.

L'ÉCLAIREUR  PLUS 

 

Le supplément L’ÉCLAIREUR PLUS est trimestriel avec un format « maxi-ipad » glossy. Il veut ainsi mieux satisfaire les coiffeuses et coiffeurs accros à la mode, aux coupes, produits et accessoires trendy, afin de décrypter l’air du temps dans la coiffure professionnelle. En complément de L’ÉCLAIREUR bimensuel, L’ÉCLAIREUR PLUS veut assouvir la frénésie des coiffeuses et coiffeurs qui veulent tout savoir de la planète « hair fashion », que ce soit sur les défilés, dans les backstages, les shows, derrière le fauteuil, ou tout simplement… dans la rue. L’ÉCLAIREUR PLUS stimule la créativité et l’imaginaire des coiffeuses et coiffeurs jeunes et actifs. Il propose une sélection pointue de mode, culture, produits, actualités coiffeurs ou entreprises innovants. Avec son  format " maxi IPAD ", L'ECLAIREUR PLUS , est destiné à être conservé, emporté, et consulté ultérieurement, et surtout laissé à la disposition de la clientèle salon, afin d 'être lu par  par toutes celles soucieuses de comprendre la mode "dans tous ces états", et de développer leur créativité .

QUI LIT L'ÉCLAIREUR  ?

L' ÉCLAIREUR et L'ÉCLAIREUR PLUS sont diffusés aux professionnels de la Coiffure qui y sont abonnés. Donc vous ne trouverez pas L'ÉCLAIREUR en kiosque à journaux. Toutefois, vous pourrez l'acheter, numéro par numéro, auprès d'un réseau de plus de 140  grossistes et distributeurs de matériels pour salons en France. Pour être sûr de le recevoir chez vous, abonnez-vous par le biais de ce site. L' abonnement annuel ne coûte que 59 € (contre 77 €  prix au numéro)  pour 16 numéros bimensuels, 4 suppléments trimestriels L'ECLAIREUR PLUS, et l' accès aux archives, textes indispensables, convention etc.. 

QUI ÉDITE L'ÉCLAIREUR ?

Depuis plus de 40 ans, L'ÉCLAIREUR  est édité par la Société "Promotion Presse Internationale" (PPI). Basée en plein cœur de Paris, dans le fief historique de la Coiffure, notre équipe de journalistes indépendants et de professionnels hautement qualifiés est spécialisée dans la presse professionnelle destinée aux artisans d'abord, mais aussi  à plusieurs secteurs  industriels spécialisés.

N'hésitez pas à nous contacter, directement par ce site ou par courrier, pour nous faire part de vos commentaires et suggestions.

Que vous soyez lecteur ou annonceur, nous avons qu'une seule ambition : être attentif à vos désirs pour mieux vous servir.

 

PROMOTION  PRESSE  INTERNATIONALE
7ter Cour des Petites Ecuries
75010 PARIS - FRANCE
Siret no: 7220 126 14 000 29
Directeur de Publication : Christian GUY