N°718 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

ACTUALITÉS
Économie, nominations…

ÉVÉNEMENTS
∙ Fauvert
∙ BS Congress / Intercoiffure
∙ CBM, Marseille prend corps

POINT CHAUD
∙ Le certificat cheveux bouclés à crépus arrive !
∙ Brèves de salon

CONCOURS
∙ Haute Coiffure Française

MCB BYBS
∙ Le programme
∙ Prix de l’Innovation
∙ Prix Salons & Instituts

LA QUESTION
∙ Augmenter ses prix !

THÉ OU CAFÉ ?
∙ Emmanuel Esteban

HAIR STORY
∙ Franck Provost

RENCONTRE
∙ Mademoiselle Moustache

EN PRIVÉ
∙ Aline Tacite

STUDIO
∙ Textures sculptées
∙ Extravaganza

PRODUITS
∙ Les nouveautés du marché

STEP BY STEP
∙ Dégradé homme en douceur par Thierry Bordenave

CONSEIL COIFFEUR
∙ Maîtriser les frisures

CONSEIL SALON
∙ Guide pour la transition écologique
∙ Devenir écoresponsable

CONSEIL D'EXPERT
∙ Le numérique, allié ou ennemi ?
∙ Google mon ami
∙ Décloisonner les espaces et les services
∙ La revente, un levier de croissance… Vraiment ?
∙ Douchettes, la révolution en marche

ENGAGEMENT
∙ Coiffeurs solidaires : des professionnels au grand cœur

BLOG EXPERT
∙ Droit social, coloration

CONSEIL SERVIVES
∙ Chute de cheveux : les femmes aussi

SUCCESS STORY
∙ Ingérable génération Z ?

PETITES ANNONCES
∙ Fonds de commerce, emploi...

ANONNCER DANS L'ECLAIREUR

Pour promouvoir efficacement  votre produit, ou votre activité, L'ECLAIREUR dispose d'une palette très complète de supports  qui permet d'atteindre précisément la cible recherchée :

  • L'ECLAIREUR

Le support idéal si vous communiquez sur un lancement, un événement, une promotion, un message avec un calendrier précis, une offre commerciale, répétée ou non etc. L'ECLAIREUR a un lectorat estimé de 45000 coiffeurs par numéro

  • www.leclaireur-coiffeurs.com

Notre site web est l' outil efficace de promotion de vos actions commerciales. Toutes les bannières de publicité, de différentes tailles et positions, conduisent à l’url de votre site tout en bénéficiant du contexte rédactionnel de L’ÉCLAIREUR. Une communication stratégique et permanente devient possible. Notre site web réunit en moyenne 56000 visites chaque mois.

  • NEWSLETTER

Les bannières publicité intégrées aux newsletters bénéficient davantage du contexte rédactionnel de L’ÉCLAIREUR. C‘est l’outil idéal pour une communication tactique, car les temps de diffusion sont précis, voire  instantanés.La newsletter de L'ECLAIREUR est diffusée tous les 15 jours à 42 000 exemplaires auprès de professionnels de la coiffure  ayant tous accepté de la recevoir.

  • LOCATION FICHIERS MAILS

Votre message, qui conduit également à l’url de votre site, est hors contexte rédactionnel. Il bénéficie de 100% du support et de l’attention de votre cible car il n’est pas partagé… Vous gardez la maîtrise du temps de diffusion avec une bonne incitation à la réponse. Nous assurons l' opération "clé en main", depuis la réception de votre fichier jusqu' à la réception des mailings par les destinataires. Notre fichier contient au total plus 40 000 adresses de professionnels de la coiffure.

ETUDE LECTEURS NOVEMBRE 2013
En Novembre 2013, L’ECLAIREUR a fait réaliser par un cabinet de consultant indépendant et réputé une étude lecteurs '" Coiffeurs de Demain" à partir d’ un échantillon représentatif des coiffeurs professionnels installés sur l’ensemble du territoire français. Cette étude portait sur les habitudes et les besoins d’information des coiffeurs, et l' utilisation des outils web, aujourdhui et dans un avenir proche...

Il ressort clairement de cette enquête que le bimensuel L’ECLAIREUR, avec son supplément magazine trimestriel PLUS, est à la fois le support professionnel le plus lu, et le support préféré par les coiffeurs. Nous tenons à la disposition de nos annonceurs, sur demande, une copie des conclusions de ce rapport exclusif.

 CONTACT

Pour demander conseil, réclamer le media kit, ou accéder aux conclusions de notre étude lecteurs, ou tout simplement transmettre votre ordre :