NOS EXPERTS

Patrice MARTIN

Patrice MARTIN

Patrice MARTIN, 55 ans, coiffeur de métier, manager de salons de coiffure pendant 30 ans,   fonde en 1987 la Société E-PLUS spécialisée dans le domaine de la formation et du conseil en entreprises de coiffure.

Homme de terrain, passionné par le développement du potentiel humain, Patrice MARTIN forme chaque année dans le cadre de sa société plus de 500 stagiaires,  pour des coiffeurs indépendants tout autant que pour des fournisseurs du GDC, des grossistes et des franchiseurs.

Quant à la société E-PLUS, elle se positionne comme une société d’accompagnement à l’écoute de votre indépendance, de l’audit de votre salon à votre formation en management, de la coordination de vos projets à votre développement personnel et professionnel.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
30 janvier 2012

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur le probleme suivant: J' ai mis en place il y a 3 ans un programme de fidélisation de ma clientèle car je trouvais que le taux de fidélité était trop bas..Hélas cela n' a pas tres bien marché et je l' ai arrêté il y a un peu plus d'un an. Je proposais une réduction de - 50% au bout de 5 visites. Aujourdhui, je ressens l' envie de tenter quelque chose pour améliorer la fidélité, et mo activité . En plus, deux salons dans ma ville ont choisi récemment de se mettre au discount... Je ne voudrais pas commettre d'erreur dans le choix du programme de fidélisation. Auriez vous des conseils à me suggérer?
Merci.
Patricia

Concernant la fidélisation de la clientèle, il est extrêment important de travailler en permanence sur la relation qualitative que l'on entretient avec ses clients.

Une analyse régulière du fichier est primordiale.

Les actions menées doivent être ciblées et correspondre aux attentes de la clientèle.

- La carte de fidélité est toujours actuelle, il faut savoir la faire vivre.

Les remises sur prestation pénalisent le CA du salon et bien sûr le CA des collaborateurs....

- Le mailing sur fichier permet de déclencher une visite supplémentaire.

- La carte privilège,

- Les SMS sur son fichier client  

- Les offres par mail

sont des moyens actuels de communiquer avec sa clientèle....

Ne jamais oublier qu'il est impératif de rester en communication permanente avec ses clients.