NOS EXPERTS

Patrice MARTIN

Patrice MARTIN

Patrice MARTIN, 55 ans, coiffeur de métier, manager de salons de coiffure pendant 30 ans,   fonde en 1987 la Société E-PLUS spécialisée dans le domaine de la formation et du conseil en entreprises de coiffure.

Homme de terrain, passionné par le développement du potentiel humain, Patrice MARTIN forme chaque année dans le cadre de sa société plus de 500 stagiaires,  pour des coiffeurs indépendants tout autant que pour des fournisseurs du GDC, des grossistes et des franchiseurs.

Quant à la société E-PLUS, elle se positionne comme une société d’accompagnement à l’écoute de votre indépendance, de l’audit de votre salon à votre formation en management, de la coordination de vos projets à votre développement personnel et professionnel.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
26 avril 2011

Je voulais savoir si vous pensez qu' il faut donner facilement aux clients des échantillons de produit, ou pas et comment ou sous quelles conditions ? cela ne dévalorise t il pas le produit..? Quelles imites? Qu' en pensez vous? v
Merci pour votre réponse..

Alain


Faire cadeau d'un échantillon à votre client n'est pas anodin. Il marque tout à la fois l'intérêt que vous lui portez et la connaissance de l'état de son "capital capillaire". Le produit offert doit correspondre au besoin personnel du client. Il doit l'inciter à acheter le produit pour le suivi à domicile lors de sa prochaine visite.

Il est important de valoriser cette remise en présentant l'échantillon de façon professionnelle. Il faut expliquer le mode d'application et les bien faits (cuir chevelu, cheveux  - lavage, texture, lissage, gainage, soin....).

Il est tout aussi important de noter le produit offert sur la fiche personnelle du client afin de lui demander ce qu'il en a pensé lors de sa prochaine visite.

Les marques de reconnaissance font partie de la fidélisation de sa clientèle.

Nous vous invitons à visiter notre site www-e-plus.fr pour faire connaissance avec notre savoir faire. Site sur lequel vous trouverez également nos coordonnées. Notre société E-PLUS se tient bien sûr à votre écoute pour répondre à vos attentes.

Très cordialement,

Patrice MARTIN