Archives

3541 résultats pour votre recherche

Langage corporel

Plus ou moins expert, chaque coiffeur est un professionnel du langage corporel, principal moyen de communication instinctif des Homo sapiens depuis toujours. Ceux qui s’excluent partiellement des échanges sociaux, à...
01/04/2022

Coworkers, la suite !

Sans être pléthoriques, les espaces de coworking continuent de se créer. Nous avons évoqué la Fabrica, Le Loup continue son développement, tandis qu’ouvre à Marseille un impressionnant espace, Derrière le fauteuil.
01/04/2022

Le charme discret de Nantes

Beauté Sélection Nantes 2022 a fait mieux que marquer la sortie de crise sanitaire, en réussissant à générer plus de fréquentation et une meilleure animation que certaines de ses autres éditions.
01/04/2022

Coiffeurs d’Enfoirés

Point d’orgue de l’année pour la collecte de fonds et de repas des Restos du cœur, le concert des Enfoirés est devenu une part importante de la vie de son chef coiffeur, Thierry Deschemin.
01/04/2022

Un MCB by BS bodybuildé !

Si la crise a laissé des traces sur les premiers salons programmés en France ces derniers mois, le MCB by BS 2022 fait le pari non seulement d’un retour à la normale, mais d’une progression de ses actions.
01/04/2022

Les minima salariaux, un problème prioritaire ?

À lire la presse grand public de ces dernières semaines, on pourrait le croire. Si la faiblesse des salaires est une réalité depuis des décennies, le cœur du problème est plus profond. Les faibles minima en coiffure n’ont pas grand-chose à voir avec la crise des vocations, les prix sont au cœur du problème.
01/04/2022

Gina Gino s’adapte à la crise

Les salons du groupe Gina Gino, implantés en grandes et petites villes, sont un bon indicateur des conséquences du Covid-19, des évolutions des habitudes et des questions de recrutement. Comment ont-ils vécu cette crise ?
01/04/2022

Divisco, la PME devenue start-up

Divisco s’est fait connaître comme une petite entreprise sachant flairer et anticiper le développement de certains marchés. Elle réinvente désormais la logique des lancements de produits.
01/04/2022

Ikosoft, l’esprit de famille

L’informatique est présente en coiffure depuis longtemps mais elle a mis du temps à s’imposer. Dès les années 1990 Jean-Claude et Sylvie Brosset, créateurs d’Ikosoft, y ont cru, au point d’y embarquer toute la famille !
01/04/2022

Le bonheur en famille

Le secret du bonheur, c’est peut-être de mettre ses passions en commun. C’est en tout cas la recette de la famille Paget, à Marcq-en-Barœul, pour leur boutique de coiffure, optique, épicerie et bar !
01/04/2022

Yvan et Lucca Estatoff

Yvan et Lucca, fils de Bruno Estatoff, travaillent au salon paternel. Une affaire familiale à trois têtes où la confiance et le professionnalisme sont de mise. Ils revendiquent la liberté de ne pas travailler sous pression et de profiter des uns des autres. Le salon comme à la maison !
01/04/2022

L’artistique : grandeur et trahisons

Il est temps de se réveiller, la crise du Covid ne doit plus servir de prétexte à la destruction des scènes artistiques les plus créatives de France. L’avenir et l’attractivité de la coiffure en dépendent.
01/04/2022

Le lissage à l’abordage !

Porté aux nues au début des années 2000, puis précipité dans les geôles des produits dangereux, le service de lissage a su se réinventer en version naturelle pour proposer désormais des formules douces, soignantes, avec un service plus rapide !
01/04/2022

Ressortez vos tondeuses !

Si la tondeuse fait parfois peur aux clientes, elle reste un outil indispensable. Les coiffeurs hésitent souvent à l’utiliser pour une question d’image, ce qui n’avait pourtant pas rebuté Jean-Louis David...
01/04/2022