Archives

3196 résultats pour votre recherche

Une année haute en couleur

Et si, en 2018, on jouait (encore plus) la carte du naturel et du bien-être ? Il y a, on le sait, une vraie demande des consommateurs sur le marché. Après s’être intéressés à ce...
23/01/2018

Tigi joue les tribus

Tigi a réuni 200 coiffeurs à Angers le 19 novembre dernier pour la dernière étape de son Copyright Tour… Une soirée qui a pris la forme de plusieurs tableaux, pour autant de « tribus » de consommateurs.
23/01/2018

Murielle Kabile : pour l’amour de l’afro

La designer de Hair Couture se lance dans la perruque afro, pour toutes celles qui veulent pouvoir jouer avec leurs cheveux sans pour autant se déguiser. Et aussi pour faire évoluer les mentalités…
23/01/2018

Toni Mascolo, une vie de géant

Décédé le 10 décembre dernier, Giuseppe Toni Mascolo, petit immigré italien à Londres, a imaginé la coiffure moderne autant en termes d’image que de formation et de business.
23/01/2018

New Face 2018 : c’est parti !

L’édition 2018 du concours de jeunes talents de L’Eclaireur, New Face, est ouverte. Tous les coiffeurs de moins de 28 ans peuvent y participer, sans aucune contrainte d’inspiration ni engagement : relevez le défi !
23/01/2018

barbiers : capitaliser sur le succès

L’essor des salons barbiers, ce n’est pas une nouveauté… Mais cela continue, et de plus belle ! Reste que plusieurs voies sont possibles pour s’inscrire dans cette dynamique : jouer la carte d’un essaimage sur l’ensemble du territoire ou d’un développement hyper maîtrisé… Revue de détail.
23/01/2018

Micro-entrepreneurs pour méga-changements

Le statut d’auto-entrepreneur, qui a évolué vers celui de micro-entrepreneur, déchaîne toujours autant les passions. Son succès implique de repenser la création d’entreprises dans son ensemble, notamment les règles fiscales et sociales communes.
23/01/2018

Eric Romand Les mots pour le dire

Connu dans la mode, le cinéma et le théâtre, Eric Romand a sorti fin août son premier roman. L’histoire de sa vie, mais également d’un grand virage professionnel. « Mon père, ma mère et Sheila »(1) prouve que la grande sensibilité des coiffeurs peut aussi se traduire en mots…
05/12/2017

Robert Lobetta : « Promouvoir l’excellence »

Robert Lobetta est de retour chez Sebastian Professional, en tant que « visionnaire créatif ». Le coiffeur, inoubliable directeur artistique de la marque pendant une vingtaine d’années, fut un précurseur, qui utilisait le cheveu comme un support aux possibilités infinies. Son rôle, aujourd’hui : faire éclore les talents, pour façonner l’avenir de la marque.
05/12/2017

Qui êtes-vous...? Pierre Ginsburg

à 23 ans, Pierre Ginsburg affiche un palmarès de récompenses impressionnant. Hairmaster, Hairdressing Awards, New Face... Génie en herbe ? Doué certainement, travailleur acharné, assurément. Volontaire, il avoue néanmoins un tempérament timide, ce qui ne l’empêche nullement de mener sa carrière artistique.
05/12/2017

Réflexions… autour du miroir

Le miroir, c’est l’autre face du coiffeur. Sans lui rien n’est possible, mais avec lui, tout peut aussi se compliquer. à manier avec intelligence donc, mais sans se priver du plaisir de la mise en scène…
05/12/2017

Beauté au poil

La parole des femmes, suite aux récents scandales Harvey Weinstein & consorts, se libère. Un peu dans tous les sens, en frisant parfois la délation, mais bon, disons que les choses sortent enfin. Le mieux serait quand...
05/12/2017