Archives

3502 résultats pour votre recherche

Joyeuse polychromie !

La mode n’a rien de spontané, elle est sociétale et marketing et les maisons de couture ont, dès leurs créations pour l’été et l’automne 2021, anticipé une envie de...
01/11/2021

MCB by BS, un retour réussi

C’est peu dire que le MCB by BS 2021 était attendu ! Deux ans sans grands rendez-vous ont généré une forte attente. Malgré un format réduit, le bilan de ce retour est positif.
01/11/2021

La Fabrica, zone de liberté

Sans bruit, les espaces de coworking à la carte pour les coiffeurs indépendants commencent à percer en France. La Fabrica en est un bel exemple, récompensé par le prix spécial de l’innovation au MCB by BS.
01/11/2021

Michel Dervyn, retour à Tokyo

Si le groupe Michel Dervyn n’est pas le premier à avoir retrouvé ses coiffeurs pour un show, il est l’un des plus importants à avoir osé la représentation physique pour le plaisir de tous.
01/11/2021

Valentine Hug, gagnante du New Face 2021

Le choix du jury cette année avec L’Eclaireur, Toni&Guy et Schwarzkopf Professional, a mis en avant une réalisation édito portable et élégante créée par Valentine Hug, encore étudiante ! Mais quelques beaux dossiers, plus techniques et tout en maîtrise, se sont aussi distingués.
01/11/2021

Marcapar, 30 ans de bienveillance

Il est des petites marques qui, à force de persévérance, sont devenues des références, des acteurs incontournables. Tel est le cas de Marcapar, les cuisiniers du cheveu !
01/11/2021

Murielle Kabile : Design Hair Couture

Murielle Kabile, artiste polymorphe, utilise le cheveu comme une matière et s’inspire des régions du monde entier. Elle prône une coiffure sans frontières où Noirs et Blancs se connaîtraient suffisamment pour échanger leurs savoir-faire et effacer les peurs de l’inconnu.
01/11/2021

La Biosthétique, une histoire de famille

Les plus anciens connaissent cette marque sous le nom « La Biosthétique Marcel Contier », qui symbolise l’attachement à l’histoire d’un visionnaire de la beauté globale. Près de 70 ans de service haut de gamme et d’une chimie fondée sur la nature en font une marque en phase avec notre temps.
01/11/2021

La coiffure, bilan de sortie de crise

La coiffure a réussi son redémarrage fin 2020. Reste que la situation est contrastée, la croissance étant portée par les microentreprises, là où les plus grosses structures ont souffert de nombreuses restrictions.
01/11/2021

Brushing, je t’aime moi non plus

Adoré ou rejeté, ringard ou glamour, le brushing ne laisse pas indifférent. Marqueur social souvent réservé aux plus aisés, il semble retrouver du sens, après les confinements, auprès des femmes qui ont trop longtemps été privées de leurs coiffeurs. A condition d’en maîtriser la technique pour ne pas le figer dans une époque révolue.
01/11/2021

Les shampooings, c’est du solide !

À l’heure de la prise de conscience écologique liée à l’impact de nos déchets, notamment plastiques, un mouvement prend de l’ampleur depuis deux ans : le développement des shampooings solides. Sont-ils adaptés aux salons ? Pas évident, mais on les y retrouve de plus en plus.
01/11/2021

L’emplacement, valeur refuge ou piège ?

Avec le bouleversement des habitudes de déplacement et l’explosion du commerce numérique, toutes les règles que l’on croyait connaître sur la prédominance de l’emplacement semblent devenir caduques. Et pourtant…
01/11/2021

Le digital au service de la coiffure

Si le traditionnel site Internet peut apparaître comme une première étape en matière de communication digitale, il semble désormais plus utile de miser sur des outils 2.0 bien plus stratégiques pour le professionnel. Leur but ? Inciter le client à pousser les portes du salon et influencer, ensuite, son parcours d’achat.
01/11/2021