Archives

3427 résultats pour votre recherche

Le temps des parapluies

Depuis le 11 mai, nombre de Français n’ont presque pas mis le nez dehors. Depuis six mois, d’autres ne pensent qu’à faire la fête, à la façon dernier inventaire avant la liquidation du...
01/11/2020

Le Mans, capitale de la formation

Un écrin pour Raphaël Perrier. L’ITC (International Training Center) Raphaël Perrier vient d’ouvrir au Mans. Un lieu sur mesure dont rêvait le coiffeur depuis des années. L’endroit est impressionnant et à la mesure de ses ambitions.
01/11/2020

Des salons numériques… en attendant mieux !

Les deux rendez-vous numériques de la coiffure ont eu lieu : Le Coiffure Beauté Digital (CBD) et le e-MCB by BS. Au-delà de la satisfaction affichée dans l’enthousiasme de la nouveauté, il convient d’en décrypter le véritable impact…
01/11/2020

Coiffure Beauté Méditerranée est dans la place !

À défaut de pouvoir organiser son salon, CBM poursuit sa mission d’échange et de mise en relation avec, en point d’orgue, une réunion à son académie d’Aix-en-Provence le 28 septembre pour un point sur la reprise.
01/11/2020

Artémis, ensemble malgré tout !

Aller à Marseille les 27 et 28 septembre en pleine période de restrictions, il fallait être motivé ! Les coiffeurs d’Excel Coiffure et de Label Coiffure ont prouvé qu’ils l’étaient en répondant présent au séminaire 2020 !
01/11/2020

Comment déterminer ses tarifs pour être rentable ?

Cette question, à l’instar de la rentabilité des salariés et DE la fixation de leur rémunération, est souvent négligée. Dans les entretiens filmés par L’éclaireur, Stéphane Amaru et éric Pfalzgraf proposent des solutions.
01/11/2020

Eugène Perma 1919, retour vers le futur

En lançant « Eugène Perma 1919 », la marque vise à s’imposer comme la référence du style à la française. L’art d’une tradition sans nostalgie mais revendiquant des valeurs, comme l’explique Cécile Martin.
01/11/2020

Créer une collection avec Noos Education

Noos Education était en direct avec l’Eclaireur sur Facebook le 21 septembre. l’objectif, présenter sa dernière collection et en expliquer la genèse. L’occasion de découvrir une équipe et des formateurs qui montent.
01/11/2020

Florian Henry, salon Onze

Chef d’entreprise et formateur, Florian Henry est passionné de coiffure depuis ses 14 ans. Le jeune homme au caractère pugnace est passé par de nombreuses épreuves mais a toujours su tenir la barre de son salon qui prospère depuis maintenant dix ans.
01/11/2020

Le naturel impose son style

S’afficher « naturel » ne suffit plus. Ceux qui tirent leur épingle du jeu mettent en place une démarche globale qui séduit 75 % des clients en recherche de sens à leur consommation.
01/11/2020

Végétalement Provence : naturellement résilient

Il y a quatre ans partait en fumée le siège flambant neuf de Végétalement Provence. Il est ressorti de terre cette année en pleine crise sanitaire, tel un symbole de la résilience de la nature face aux désastres !
01/11/2020

Cheveux blancs : vers une nouvelle lumière ?

Depuis quelques années, de plus en plus de femmes laissent leurs cheveux blancs prendre le dessus. Une tendance aux allures de mouvement libérateur qui bouleverse les codes sociaux mais aussi toute une façon de faire pour les coloristes.
01/11/2020