Archives

3466 résultats pour votre recherche

Anarchie

« Désordre résultant d'une absence ou d'une carence d'autorité. Confusion due à l'absence de règles ou d'ordres précis. » Dictionnaire Le Robert… Les mots ont un sens. En France, mais...
01/05/2021

Hairstyle Story décrypte Peaky Blinders

Les mauvais garçons des gangs populaires sont symbolisés dans cette série par une coupe de cheveux particulière, en undercut. La chaîne YouTube nous en décrypte les origines.
01/05/2021

L’école Saint Louis en recherche d’excellence

à la veille du troisième confinement, l’école Saint Louis à Paris a organisé un concours chignon/attache/maquillage pour une quarantaine de CAP. Une journée impeccablement orchestrée sous le signe de l’élégance.
01/05/2021

Sarah Pavlovski, l’optimisme en action

Sarah Pavlovski a non seulement créé un salon en pleine crise sanitaire, mais elle vient même de l’agrandir. Ces derniers mois, cette coiffeuse aux multiples talents a accéléré quand tant d’autres ralentissaient.
01/05/2021

Velecta Paris, une histoire française

Le fabricant de sèche-cheveux refond ses gammes cette année, tout en s’inscrivant dans une tradition d’innovation. Sa force : avoir gardé son usine et ses équipes de recherche en France.
01/05/2021

Le groupe Vog, la croissance tranquille

Au milieu des annonces de rachat de Provalliance ou des tractations autour de Dessange Paris, le numéro deux hexagonal poursuit de profondes mutations amorcées avant crise.
01/05/2021

Niwel et Olivia Provost, le duo qui défrise

Si Provalliance prend une nouvelle orientation, une pépite quitte le groupe. Il s’agit de Niwel Beauty, la marque des cheveux texturés. Elle ne part pourtant pas bien loin, reprise en main par Olivia Provost !
01/05/2021

Christophe Pujol Serial performer

à 34 ans, Christophe Pujol est coiffeur maquilleur indépendant mais également membre de l’équipe artistique d’Eugène Perma. Auto-entrepreneur, il officie sans agence et réussit à mener son chemin en travaillant pour Vogue ou Elle, tout en conservant sa précieuse liberté.
01/05/2021

Tiercé gagnant pour le mulet

Adoré par les uns, honni par les autres, le mulet divise. Après être tombé dans l’oubli, il est depuis quelque temps remis en lumière dans les magazines féminins, sur les réseaux sociaux et les défilés des fashion weeks, s’affichant comme coupe tendance aussi bien chez les hommes que les femmes, mais dans une version modernisée.
01/05/2021

Bien choisir ses ciseaux

Jeter son dévolu sur telle ou telle paire est autant un acte de raison qu’un coup de cœur. Pourtant, avec des prix s’étageant de 100 à 1 000 euros, faire le bon choix n’est pas si évident. Sauf à bien poser ses critères de sélection.
01/05/2021