Archives

3562 résultats pour votre recherche

La bio-incertitude

L’envie de naturel et d’une consommation plus vertueuse est là mais les consommateurs, abreuvés de messages contradictoires et confrontés à une perte de pouvoir d’achat, sont dans le doute. La...
01/06/2022

Melrose Barbers, le barbier survolté

Passer de Tesla à la coiffure, ça peut surprendre, mais c’est le parcours de Gaëtan Teixeira, un client exigent devenu patron de salons de coiffure et intraitable sur le service !
01/06/2022

Barbier et parents en série

Hervé et Audrey Boibessot font le buzz en ce moment à Toulouse et Mazères, tant par leurs salons de coiffure que grâce à une émission de TF1 révélant un aspect sans rapport avec leur activité : leurs six enfants qui les accompagnent !
01/06/2022

Les Couleurs de Gaïa

Couleurs Gaïa a su s’imposer sur le marché des produits capillaires professionnels naturels. Discrètement, la marque est devenue une des références du secteur, sous l’impulsion de ses créatrices puis d’un converti qui, depuis, a pris les rênes.
01/06/2022

Damien Dussert Salon Why Not

À 37 ans, Damien Dussert est à la tête de deux salons à Aix-les-Bains (73) et à Voiron (38). Également Redken Artist, ce père de trois garçons a intégré l’équipe de création de la Haute Coiffure Française il y a un an et pratique une coiffure jeune et branchée, sans compromis.
01/06/2022

Qui êtes-vous...? Bruno Barbeyrol

Artiste polymorphe plus que coiffeur, mais coiffeur passionné aussi, Bruno Barbeyrol est un être inclassable qui a su créer, à force de réflexion et de recherches plastiques, une formation rare qui suscite la joie. On y apprend à se libérer des principes établis pour s’arroger une liberté créative qui a du sens.
01/06/2022

Corrige-moi… ma couleur !

La correction, le gommage ou le démaquillage d’une couleur représente le service technique de base faisant la synthèse des compétences du coloriste et, à ce titre, est un atout commercial à mettre en avant.
01/06/2022

La coiffure naturelle ne connaît pas la crise

L’inquiétude sur le pouvoir d’achat a pour la première fois mis un coup d’arrêt au bio. Pourtant le naturel et l’écoconsommation continuent d’avoir le vent en poupe et restent des moteurs de la croissance en cosmétique.
01/06/2022

La guerre des labels naturels ?

Après la prise de conscience de l’impact environnemental et la recherche d’une consommation plus responsable, la certification puis le marketing se sont emparés du sujet. Pour le meilleur et parfois pour le pire…
01/06/2022