Recrute pour ses salon de Courbevoie/la Défense: coiffeur(se) polyvalent(e), technicien(ne) bon salaire % Formation digital.
Contacte: karlcmateus@gmail.com 06.48.17.93.28 ou 06.08.15.86.14.

N°728 - NOVEMBRE 2025
ACTUALITES
08 Brèves de salon
EVENEMENTS
12 MCB by BS, une belle édition
14 Artemis fête ses 10 ans
18 Franck Ranéa
22 Dessange renouvelle son style
24 Hair Congress
27 Acne Studios
CONCOURS
16 Valentin Bourgois remporte
New Face 2025
20 Grand prix de l'innovation
POINT CHAUD
26 Certifié Coiffeur Qualifié,
le label Unec
THÉ OU CAFÉ ?
28 Mehdi Bouzghaia
ÉCLAIRAGE
29 Sarah Tirman,
le choix de Denis Do Amaral
FOCUS
30 Petite.
LA QUESTION
31 Le brushing, immortelle passion ?
HAIR STORY
32 Generik, l'iconoclaste devenu major
EN PRIVÉ
34 Fred Birault
STUDIO
38 Élégance brute
50 Créer du lien
PRODUITS
46 Les nouveautés du marché
STEP BY STEP
56 Jeu de textures et de boucles
CONSEIL TECHNIQUE
58 Le retour de la forme,
avec ou sans perm ?
59 Les textures prennent des couleurs
CONSEIL MARCHE
60 Les extensions pour tous, enfin !
CONSEIL MANAGEMENT
62 Quand le coiffeur devient psy !
CONSEIL JURIDIQUE
64 Facturation électronique obligatoire
CONSEIL GESTION
65 Travailler en musique, oui mais...
CONSEIL MARKETING
66 Dialoguer : le maître mot
de la réussite d'un salon
SUCESS STORY
68 Passer du souvenir à l'avenir
pour une cession réussie
PETITES ANNONCES
69 Fonds de commerce, emplois...
Recrute pour ses salon de Courbevoie/la Défense: coiffeur(se) polyvalent(e), technicien(ne) bon salaire % Formation digital.
Le métier de coiffeur ou de coiffeuse polyvalent( e), c’ est d’abord de manier peigne, brosse, ciseaux, produits de coloration, de soin et de coiffage pour réaliser la coiffure qui répond aux attentes de ses clients, hommes ou femmes, et quelque soit leur âge !
Le coiffeur est donc avant tout un artisan, parfois un peu artiste, qui se doit d’être à l’ écoute des clients tout en les conseillant sur les dernières tendances en matière de coupe et coiffure.
Mais pas seulement ! Une ambiance chaleureuse, un excellent sens du contact, tout doit aussi être fait pour qu'une visite chez le coiffeur soit pour chaque client un réel moment de bien-être et d'évasion du quotidien. Car un client satisfait, mais aussi détendu, écouté et compris sera avant toute chose un client fidèle...
Avec des techniques sans cesse renouvelées, l'opportunité de proposer des produits capillaires à la vente, l’occasion de participer à de nombreux concours et shows de coiffure, voire de voyager pour exercer son talent à l'international, c’est un métier - si vous le souhaitez- qui ne connaîtra jamais la routine.
Pour exercer, il faut avoir une aptitude au métier bien sûr. C’est à dire le goût du travail manuel, du bon sens, un goût artistique, et une bonne présentation... De plus, vous devrez faire preuve d'un sens du relationnel (écoute, patience...), d'une bonne résistance physique en raison de la station debout prolongée!...et ne pas être allergique aux produits colorants.
Si vous pensez réunir ces qualités principales, le chemin pour devenir coiffeur - et même pourquoi pas "coiffeur-star" un jour- vous attend ! Tenez-vous prêt pour attaquer une solide formation, soit à l'école, soit directement en apprentissage...