SOMMAIRE :

ACTUALITÉS
Lancements, solidarité, cosmétique...

ÉCONOMIE
La franchise en ébullition

REPORTAGE
Dans les coulisses de la nouvelle HCF

ÉVÉNEMENTS
Salons professionnels,
quelles perspectives en 2021 ?

THÉ OU CAFÉ ?
Julien Tur

HAIR STORY
René Furterer, le naturel en héritage

REPORTAGE
Incontournable Bleu Libellule

PORTRAIT DÉCOUVERTE
Clémence Perroud, salon Le Carré

INTERVIEW
Charbel Katra : «Insufflons une énergie
qui crée un cercle vertueux»

FOCUS
Granakin, la coloration naturelle
de Christine Margossian

CONCOURS
AIPP  : deux victoires pour la France

PORTRAIT
Qui êtes-vous...? Christophe Gaillet

STUDIO
Volumes libérés

PRODUITS
Les nouveautés du marché

STUDIO
Courts sublimés

CONSEIL D'EXPERT
Purificateurs contre virus et plus…

ENQUÊTE PROFESSION
•Entreprendre sous Covid
•Formation : vive le blond et la couleur !

ENQUÊTE SANTÉ
Manger équilibré en salon…
du rêve à la réalité !

PETITES ANNONCES
Fonds de commerce, offres d’emploi…

ANNONCE N°1018599

PARIS 1er - Rue du Louvre - Salon & Spa, Barbier :
Recherche Coiffeur(se), Coloriste, Assistant(e), Hôtesse/Manucure.
Merci d'adresser votre CV avec photo à montecino.paris@gmail.com
Instagram @MontecinoAveda
15/06/2021 1018599 + RÉPONDRE

Type(s) de contrat(s) recherché(s) :  CDI
Poste(s) recherché(s) :  Coiffeur(se) , Coiffeur(se) mixte (h/f) , Technicien(ne) , Coloriste , Assistant(e) , Esthéticienne , Manucure , Hôtesse , Coiffeur polyval.
Département(s) région parisienne :  75



Coiffeur TV Cinéma Théâtre

Artistique et création  Coiffeur  TV Cinéma Théâtre

MÉTIER

La fourchette de rémunération est large car elle va tenir compte d’abord et surtout du nombre et de la taille du ou des salons gérés et possédés et aussi de leur rentabilité. Si le patron est salarié, la rémunération qu’il se verse pourra comprendre un salaire fixe et une partie variable en fonction du résultat dégagé . Cette fourchette va s’ établir de 1600€ / mois à 5000€ / mois, voire plus dans certains cas.

QUALITÉS REQUISES

Etre disponible vif, rapide et flexible car les voyages, caprices, appels de dernière minute sont assez courants. - Il faut une santé robuste car il y a évidemment du stress et de la fatigue en back-stage mais les gens ne veulent pas que la partie maquillage et coiffure soit un problème. Il faut rendre les comédiens beaux mais aussi sereins avant l'habillage et le tournage. Il faut aussi et peut être surtout une très bonne base de technique qui permet de répondre à toutes les exigences. Enfin, il devra avoir un excellent relationnel afin de développer un indispensable carnet d’adresse pour se faire connaitre et développer son portefeuille de clients…

Coiffeur coloriste Permanentiste

Techniques et coloration  Coiffeur coloriste Permanentiste

MÉTIER

Le coloriste, ou le coloriste permanentiste est un coiffeur expérimenté qui possède l'art et la manière d'associer couleurs et matière. Il est à la fois architecte du cheveu par son expertise de la mise en forme permanente et artiste peintre par sa maîtrise des ombres et lumières. Le métier de coiffeur coloriste ne consiste pas à cacher quelques cheveux blancs indésirables. En effet, la clientèle change de couleur de cheveux comme d'un accessoire de mode, d'un vêtement, en fonction des tendances ou de ses envies du moment.
Balayage, mèches, reflets, coloration permanente ou temporaire.... le coiffeur coloriste maîtrise donc toutes les techniques pour sublimer une coupe, mettre en relief boucles et dégradés, rehausser l'éclat d'un visage...

QUALITÉS REQUISES

Pour exercer,  il faut avoir une aptitude au métier bien sûr.  C’est à dire  le goût du travail manuel, du bon sens, un goût artistique,  et une bonne présentation... De plus, vous devrez faire preuve d'un sens  du relationnel (écoute, patience...), d'une bonne résistance physique en raison de la station debout prolongée!...et ne pas être allergique aux produits colorants et la maîtrise « instinctive » de la colorimétrie et de la réaction du cheveu déjà chimiquement modifié face aux produits de coloration.

Manucure en salon coiffure

Soins et esthetique  Manucure en salon coiffure

MÉTIER

Le ou la manucure redonne vie aux ongles les plus maltraités par le quotidien , qu'ils soient abîmés, cassés, dédoublés.
Massage, gommage, polissage, application de soins nutritifs - huiles essentielles ou crème gourmande - et protecteurs : le ou la manucure connaît sur le bout des doigts toutes les techniques et produits pour obtenir une base saine, à garder naturelle ou prête à être parée.
Exerçant en salon de coiffure ( ou en institut de beauté, ou encore dans son propre « bar à ongles »), le ou la manucure peut être également amené(e) à conseiller et vendre des vernis aux couleurs les plus tendances et des produits de soin adaptés à sa clientèle, féminine comme masculine ; et pour offrir des prestations plus complètes, étendre son activité à la prothésie ongulaire (pose et décoration de faux ongles).

QUALITÉS REQUISES

La manucure doit évidemment avoir les compétences nécessaires à toute activité de vente et d'accueil en magasin, mais aussi : - De la minutie, car le travail de manucure est un travail d'horloger ! - De l'endurance, car il faut souvent être soit debout pour accueillir les clients, soit penché lorsqu'on s'occupe de leurs ongles

Esthéticienne en salon coiffure

Soins et esthetique  Esthéticienne en salon  coiffure

MÉTIER

L’esthéticienne en salon de coiffure-Institut de beauté pratique tous les soins de beauté : soin du visage, soin du corps, manucure, épilation, modelage esthétique (amincissement, relaxation..), maquillage en salon (ou à domicile)... Par sa maîtrise technique, son sens artistique et surtout par sa connaissance de la peau, l'esthéticienne contribue à son embellissement et à son confort ; elle en améliore ainsi la texture, gomme les effets du vieillissement et cache les imperfections d'un visage ou d'un corps.
Son activité lui permet soit d'être une « généraliste » qui pratiquera tous les soins en dehors de la coiffure.
A l'écoute de ses clients , hommes ou femmes, l'esthéticienne les conseille également dans le choix de leurs produits de cosmétique et sur la manière de les utiliser. Elle est à ce titre le complément parfait du coiffeur qui est en mesure, grâce à elle, de proposer un véritable soin esthétique global et complet.

QUALITÉS REQUISES

- avoir une présentation physique irréprochable et une hygiène parfaite car l'esthéticienne sera en contact permanent avec diverses parties de plusieurs corps. - être précise et méticuleuse : le corps est complexe et nécessite des actes soignés - avoir un certain sens artistique : cela est indispensable quand on veut travailler dans le domaine de la beauté - être doté d’un sens de la psychologie : le bien-être du corps est souvent associé avec le bien-être de l'esprit; il est donc important que l'esthéticienne sache repérer les maux derrière les imperfections pour les traiter avec le plus de tact et d'efficacité possible.

Coiffeur polyvalent salarié

Techniques et coloration  Coiffeur polyvalent salarié

MÉTIER

Le métier de coiffeur ou de coiffeuse polyvalent( e), c’ est d’abord de manier peigne, brosse, ciseaux, produits de coloration, de soin et de coiffage pour réaliser la coiffure qui répond aux attentes de ses clients, hommes ou femmes, et quelque soit leur âge !
Le coiffeur est donc avant tout un artisan, parfois un peu artiste, qui se doit d’être à l’ écoute des clients tout en les conseillant sur les dernières tendances en matière de coupe et coiffure.
Mais pas seulement ! Une ambiance chaleureuse, un excellent sens du contact, tout doit aussi être fait pour qu'une visite chez le coiffeur soit pour chaque client un réel moment de bien-être et d'évasion du quotidien. Car un client satisfait, mais aussi détendu, écouté et compris sera avant toute chose un client fidèle...
Avec des techniques sans cesse renouvelées, l'opportunité de proposer des produits capillaires à la vente, l’occasion de participer à de nombreux concours et shows de coiffure, voire de voyager pour exercer son talent à l'international, c’est un métier - si vous le souhaitez- qui ne connaîtra jamais la routine.

QUALITÉS REQUISES

Pour exercer,  il faut avoir une aptitude au métier bien sûr.  C’est à dire  le goût du travail manuel, du bon sens, un goût artistique,  et une bonne présentation... De plus, vous devrez faire preuve d'un sens  du relationnel (écoute, patience...), d'une bonne résistance physique en raison de la station debout prolongée!...et ne pas être allergique aux produits colorants.

Si vous pensez réunir ces qualités principales, le chemin pour devenir coiffeur - et même pourquoi pas "coiffeur-star" un jour-  vous attend !  Tenez-vous prêt pour attaquer une solide formation, soit à l'école, soit directement en apprentissage...