N°720 - JANVIER-FÉVRIER 2024

ACTUALITÉS
∙ Économie, ouvertures…

ÉVÉNEMENTS
∙ L’Oréal, le retour du 14 rue Royale ! 
∙ Niwel parie sur le diagnostic en ligne
∙ Vitality’s fait son show en Italie !
∙ Alternative Hair Show, la démesure créative
∙ Beauté Sélection Lyon, la  référence tient le cap
∙ Kevin Murphy épouse la Fashion Week
∙ Schwarzkopf Professional, ­week-end artistique
∙ Hair Congress, l’excellence tout simplement !
∙ Golden Chair International France, concours & battles
∙ HCF Trophy, beau succès pour la première édition reportage
∙ Viva Groupe ouvre une école de l’excellence

FOCUS
∙ Les Femmes (aussi) ont la classe !
∙ Blackbox accélère l’homme

POINT CHAUD
∙ Alerte sur le défrisage !

LA QUESTION
∙ Garder son nom en devanture, une bonne idée ?

THÉ OU CAFÉ ?
∙ Clotilde Laisné

ÉCLAIRAGE
∙ Yuning Song, le choix de Damien Roux

DÉCRYPTAGE
∙ Jean-Baptiste Santens délivre ses inspirations

HAIR STORY
∙ Léo Wahl, pionnier de l’électrification

RECONTRE
∙ Stéphanie Comte, l’excellence dans la tête

DÉFILÉS
∙ Texture graphique

PRODUITS
∙ Les nouveautés du marché

STUDIO
∙ French cut

STEP BY STEP
∙ Dégradé 70 par Joey Scandizzo pour Eleven Australia

CONSEIL TECHNIQUE
∙ La mort du 40v ?
∙ Cheveux difficiles à colorer, que faire?
∙ Les nouveaux services naturels
∙ Le dégradé fantôme, nouveau standard

DÉCRYPTAGE MARCHÉ
∙ Spécialisation, le temps des experts !

CONSEIL INFORMATIQUE
∙ Les logiciels pour développer les petits salons

BLOG EXPERT
∙ Droit social, test d’aptitude

CONSEIL MANAGEMENT
∙ Recruter sans se tromper… c’est possible !

SUCCESS STORY
∙ Le retour en force des jeunes

PETITES ANNONCES
∙ Fonds de commerce, emploi, équipement...

ANNONCE N°1017712


FABIO SALSA RECRUTE : COIFFEURS - ITINERANTS - MANAGERS - APPRENTIS H/F
Tous types de contrats : CDI / CDD




RECRUTEMENTS ILE DE FRANCE
77 : Lieusaint CCial  Carré Sénart
78 : Maisons Laffitte
92 : Puteaux (La Défense CCIAL les 4 temps)

RECRUTEMENTS PROVINCE :
04 : Dignes Les Bains
18 : Bourges
33 : Bègles - Le Pian Médoc - Lormont
83 : Fréjus
CONTACT :  HELENA tél 01.53.26.12.24 - recrutement@provalliance.fr
03/12/2020 1017712 + RÉPONDRE

Département(s) autres régions :  04 , 83 , 18 , 33
Type(s) de contrat(s) recherché(s) :  CDI , CDD , Tout type de contrat
Poste(s) recherché(s) :  Coiffeur(se) , Coiffeur polyval. , Coiffeur(se) mixte (h/f) , Manager- responsable , Apprenti(e)
Département(s) région parisienne :  77 , 78 , 92



Coiffeur polyvalent salarié

Techniques et coloration  Coiffeur polyvalent salarié

MÉTIER

Le métier de coiffeur ou de coiffeuse polyvalent( e), c’ est d’abord de manier peigne, brosse, ciseaux, produits de coloration, de soin et de coiffage pour réaliser la coiffure qui répond aux attentes de ses clients, hommes ou femmes, et quelque soit leur âge !
Le coiffeur est donc avant tout un artisan, parfois un peu artiste, qui se doit d’être à l’ écoute des clients tout en les conseillant sur les dernières tendances en matière de coupe et coiffure.
Mais pas seulement ! Une ambiance chaleureuse, un excellent sens du contact, tout doit aussi être fait pour qu'une visite chez le coiffeur soit pour chaque client un réel moment de bien-être et d'évasion du quotidien. Car un client satisfait, mais aussi détendu, écouté et compris sera avant toute chose un client fidèle...
Avec des techniques sans cesse renouvelées, l'opportunité de proposer des produits capillaires à la vente, l’occasion de participer à de nombreux concours et shows de coiffure, voire de voyager pour exercer son talent à l'international, c’est un métier - si vous le souhaitez- qui ne connaîtra jamais la routine.

QUALITÉS REQUISES

Pour exercer,  il faut avoir une aptitude au métier bien sûr.  C’est à dire  le goût du travail manuel, du bon sens, un goût artistique,  et une bonne présentation... De plus, vous devrez faire preuve d'un sens  du relationnel (écoute, patience...), d'une bonne résistance physique en raison de la station debout prolongée!...et ne pas être allergique aux produits colorants.

Si vous pensez réunir ces qualités principales, le chemin pour devenir coiffeur - et même pourquoi pas "coiffeur-star" un jour-  vous attend !  Tenez-vous prêt pour attaquer une solide formation, soit à l'école, soit directement en apprentissage...

 

Coiffeur TV Cinéma Théâtre

Artistique et création  Coiffeur  TV Cinéma Théâtre

MÉTIER

La fourchette de rémunération est large car elle va tenir compte d’abord et surtout du nombre et de la taille du ou des salons gérés et possédés et aussi de leur rentabilité. Si le patron est salarié, la rémunération qu’il se verse pourra comprendre un salaire fixe et une partie variable en fonction du résultat dégagé . Cette fourchette va s’ établir de 1600€ / mois à 5000€ / mois, voire plus dans certains cas.

QUALITÉS REQUISES

Etre disponible vif, rapide et flexible car les voyages, caprices, appels de dernière minute sont assez courants. - Il faut une santé robuste car il y a évidemment du stress et de la fatigue en back-stage mais les gens ne veulent pas que la partie maquillage et coiffure soit un problème. Il faut rendre les comédiens beaux mais aussi sereins avant l'habillage et le tournage. Il faut aussi et peut être surtout une très bonne base de technique qui permet de répondre à toutes les exigences. Enfin, il devra avoir un excellent relationnel afin de développer un indispensable carnet d’adresse pour se faire connaitre et développer son portefeuille de clients…

Coiffeur manager

Entreprise et management  Coiffeur manager

MÉTIER

Le coiffeur manager, a un rôle double : il est à la fois coiffeur et gestionnaire, généralement salarié ou associé du salon de coiffure.
En tant que coiffeur il gère l'accueil du client, qu'il se doit de fidéliser. Il établit ensuite un diagnostic du cuir chevelu et des cheveux afin de choisir les soins capillaires appropriés. Il discute avec le client de la coupe désirée, supervise les recommandations, ou donne des conseils personnalisés en fonction de la nature de ses cheveux, de son style, de ses envies et de la mode. Puis il met en oeuvre toutes les techniques pour obtenir le résultat.
Il vend également des produits de soins capillaires et peut gérer les commandes de réapprovisionnement. Il gère les étiquettes indiquant les prix sur les produits et anime la présentation des articles en vitrine ou en rayon. Il anime le personnel, motive ses équipes, et préconise leur formation.
C’est avant tout un chef d’équipe !

QUALITÉS REQUISES

Pour être un bon manager il faut :

-         Etre résistant physiquement pour être capable de «  courir » et régler tous les problèmes  posés par un salon au quotidien

-         Etre rigoureux et habile, et avoir le sens du contact et de l’écoute  pour gérer le personnel et la clientèle

-         Savoir motiver ses équipes, les former , être un vrai leader

Etre résistant au stress de la responsabilité, et avoir l’esprit d’initiative.

Manager franchise (Provost)

Entreprise et management  Manager franchise (Provost)

MÉTIER

Le patron coiffeur franchisé est un coiffeur manager qui est en même temps propriétaire de son salon dont l’enseigne est franchisée. Il a donc un rôle triple : coiffeur, animateur d’équipe, et gestionnaire-responsable de son fonds de commerce. En tant que coiffeur il gère l'accueil du client, qu'il se doit de fidéliser. Il établit ensuite un diagnostic du cuir chevelu et des cheveux afin de choisir les soins capillaires appropriés. Il discute avec le client de la coupe désirée, supervise les recommandations, ou donne des conseils personnalisés en fonction de la nature de ses cheveux, de son style, de ses envies et de la mode. Puis il met en oeuvre toutes les techniques pour obtenir le résultat.

En tant que manager animateur, il vend également des produits de soins capillaires et gère les commandes de réapprovisionnement. Il gère les étiquettes indiquant les prix sur les produits et anime la présentation des articles en vitrine ou en rayon.
Il anime le personnel, motive ses équipes, et préconise leur formation.


En tant que propriétaire de son salon franchisé, il a en charge des embauches et des départs , de la gestion du personnel (formation de ses apprentis, formation contenue..) . Il est également responsable des relations avec son franchiseur, et de la gestion et de la comptabilité et bien sûr de la caisse. Il rend compte de son activité auprès de toutes les administrations sociales, fiscales etc. avec l’ aide de ses conseillers et experts.

QUALITÉS REQUISES

Les qualités d’un patron coiffeur sont essentiellement celles d’un manager responsable. - Etre résistant physiquement pour être capable de « courir » et régler tous les problèmes posés par un salon au quotidien - Etre rigoureux et habile, et avoir le sens du contact et de l’ écoute pour gérer le personnel et la clientèle - Savoir motiver ses équipes, les former , être un vrai leader - Avoir l’ esprit de groupe pour se conformer aux règles du groupe franchiseur - Avoir le sens des responsabilités, et résister au stress.

Manager franchise (VoG)

Entreprise et management  Manager franchise (VoG)

MÉTIER

Le patron coiffeur franchisé est un coiffeur manager qui est en même temps propriétaire de son salon dont l’enseigne est franchisée. Il a donc un rôle triple : coiffeur, animateur d’équipe, et gestionnaire-responsable de son fonds de commerce. En tant que coiffeur il gère l'accueil du client, qu'il se doit de fidéliser. Il établit ensuite un diagnostic du cuir chevelu et des cheveux afin de choisir les soins capillaires appropriés. Il discute avec le client de la coupe désirée, supervise les recommandations, ou donne des conseils personnalisés en fonction de la nature de ses cheveux, de son style, de ses envies et de la mode. Puis il met en oeuvre toutes les techniques pour obtenir le résultat.

En tant que manager animateur, il vend également des produits de soins capillaires et gère les commandes de réapprovisionnement. Il gère les étiquettes indiquant les prix sur les produits et anime la présentation des articles en vitrine ou en rayon.
Il anime le personnel, motive ses équipes, et préconise leur formation.

QUALITÉS REQUISES

Les qualités d’un patron coiffeur sont essentiellement celles d’un manager responsable. - Etre résistant physiquement pour être capable de « courir » et régler tous les problèmes posés par un salon au quotidien - Etre rigoureux et habile, et avoir le sens du contact et de l’ écoute pour gérer le personnel et la clientèle - Savoir motiver ses équipes, les former , être un vrai leader - Avoir l’ esprit de groupe pour se conformer aux règles du groupe franchiseur - Avoir le sens des responsabilités, et résister au stress.