SOMMAIRE : 

ÉVÉNEMENTS
• Pascal Lombardo
• Beauté sélection Strasbourg
• Provalliance
• Viva La Vie

ACTUALITÉS
• Ouvertures, shows, nominations...

STRATÉGIE
• Le MCB by BS 2020 précise ses orientations

HOMMAGE
• Jacques Dessange, la star des coiffeurs

THÉ OU CAFÉ ?
• Laetitia Guénaou

RENCONTRE
• Delphine Eldin, présidente de Schwarzkopf Professional France

ÉCONOMIE
• Grèves : un désastre pour les coiffeurs franciliens

INITIATIVE
• Les artistes artisans de Tribu Métamorphose

CONCOURS
• Dylan Catteau, la créativité au pouvoir
• Laurine Liney : l’EuroSkills 2020 au bout des doigts

EN PRIVÉ
• Denis Do Amaral

STUDIO
• Textures en contrastes

PRODUITS
• Les nouveautés du marché

STUDIO
• Courts graphiques

STEP BY STEP
• Coiffé-décoiffé néo shaggy par Anthony Galifot et Laurent Tonder

DÉCRYPTAGE TENDANCES
• Les franges en liberté

ENQUÊTE MARCHÉ
• Vive la mariée !

ENQUÊTE formation
• Tous les chemins mènent à la coiffure

ENQUÊTE PROFESSION
62 Ces coiffeurs qui ont choisi de travailler autrement...

CARNET DE SOIREES
• Real Campus by L’Oréalv • Viva La Vie
• Intercoiffure
• BS Strasbourg
• Bleu Libellule
• Raphael Perrier

ANNONCE N°1016868

RECRUTE pour son développement : MANAGER(S)  -  COIFFEURS(SES)  -  FORMATEURS -  APPRENTIS CAP /BP  Temps plein / Temps partiel POUR SES OUVERTURES DE :                                    (75) Paris 14e (Alésia) - Paris 15e(Vaugirard) - (94) Nogent-sur-Marne - La Varenne St Hilaire                ET POUR SES SALONS :                                             75 : Paris 12ème (Bercy) - Paris 13ème (rue Tolbiac) -  Paris 18ème (Métro Jules Joffrin) -  78 : Flins-sur-Seine - Plaisir - La Celle st Cloud  - Versailles  -  91 : Yerres -  92 : Boulogne-Billancourt - Colombes - Meudon - Neuilly-sur-Seine -  94 : Arcueil - Maisons Alfort - Vitry sur Seine                                                                                                         CONTACTER LAURA  : 01.43.46.08.41  ou    lmendes@ginagino.fr  - www.ginagino.fr     FACEBOOK : GINA GINO COIFFURE OFFICIEL
09/03/2020 1016868 + RÉPONDRE

Type(s) de contrat(s) recherché(s) :  CDI , CDD , Temps partiel/intérim. , Contrat d'apprentissage BP , Tout type de contrat
Poste(s) recherché(s) :  Coiffeur(se) , Coiffeur(se) mixte (h/f) , Apprenti(e) , Formateur(trice) , Coiffeur polyval.
Département(s) région parisienne :  75 , 91 , 78 , 92 , 94



Coiffeur TV Cinéma Théâtre

Artistique et création  Coiffeur  TV Cinéma Théâtre

MÉTIER

La fourchette de rémunération est large car elle va tenir compte d’abord et surtout du nombre et de la taille du ou des salons gérés et possédés et aussi de leur rentabilité. Si le patron est salarié, la rémunération qu’il se verse pourra comprendre un salaire fixe et une partie variable en fonction du résultat dégagé . Cette fourchette va s’ établir de 1600€ / mois à 5000€ / mois, voire plus dans certains cas.

QUALITÉS REQUISES

Etre disponible vif, rapide et flexible car les voyages, caprices, appels de dernière minute sont assez courants. - Il faut une santé robuste car il y a évidemment du stress et de la fatigue en back-stage mais les gens ne veulent pas que la partie maquillage et coiffure soit un problème. Il faut rendre les comédiens beaux mais aussi sereins avant l'habillage et le tournage. Il faut aussi et peut être surtout une très bonne base de technique qui permet de répondre à toutes les exigences. Enfin, il devra avoir un excellent relationnel afin de développer un indispensable carnet d’adresse pour se faire connaitre et développer son portefeuille de clients…

Coiffeur formateur

Apprentissage et  formation Coiffeur formateur

MÉTIER

Le formateur organise et conçoit des programmes de formation pour les coiffeurs déjà en exercice et qui veulent se perfectionner, à la demande des maisons de produits, d’ académies, de grossistes, ou d’ eux mêmes…
A la demande de ces entreprises ou des salariés eux-mêmes, le formateur doit aider ses stagiaires à assimiler de nouvelles techniques et connaissances ou à acquérir de nouvelles. Les objectifs de ces formation peuvent être variés : permettre aux salariés de conserver leur poste en consolidant leur métier, d'évoluer professionnellement en apprenant de nouvelles techniques, ou de changer d'activité dans le cadre d’un re conversion. En fonction de ces données, le formateur conçoit les programmes et les supports de formation, anime les stages et évalue les résultats de ses stagiaires. Quand il est salarié d'une société, il élabore les cours en collaboration avec les responsables de la maison de produits, de l’ académie, du grossiste etc pour que les stagiaires se perfectionnent ou apprennent de nouvelles techniques tout de suite réutilisées dans leur quotidien de travail.
Le formateur de coiffeurs se déplace d'entreprise en entreprise ou travaille pour le compte d'une seule société au sein de ses locaux, mais reste souvent en déplacement..

QUALITÉS REQUISES

Le formateur doit d’ abord est un excellent technicien, maîtrisant parfaitement les  connaissances qu’il enseigne.

Le formateur doit aussi se mette à la portée de chacun. Les stagiaires à qui il enseigne sont de niveaux différents. Il doit donc être un très bon pédagogue et être patient.

Il doit savoir rester souple car les programmes diffèrent selon les stages demandés. Le programme du formateur doit s'adapter à la demande des stagiaires et des entreprises concernées.

Il doit également être résistant au plan physique : les déplacements sont fréquents. Le formateur d'adultes doit souvent se rendre dans l'entreprise ou les services des stagiaires avec des horaires difficiles et de longs trajets.

Coiffeur polyvalent salarié

Techniques et coloration  Coiffeur polyvalent salarié

MÉTIER

Le métier de coiffeur ou de coiffeuse polyvalent( e), c’ est d’abord de manier peigne, brosse, ciseaux, produits de coloration, de soin et de coiffage pour réaliser la coiffure qui répond aux attentes de ses clients, hommes ou femmes, et quelque soit leur âge !
Le coiffeur est donc avant tout un artisan, parfois un peu artiste, qui se doit d’être à l’ écoute des clients tout en les conseillant sur les dernières tendances en matière de coupe et coiffure.
Mais pas seulement ! Une ambiance chaleureuse, un excellent sens du contact, tout doit aussi être fait pour qu'une visite chez le coiffeur soit pour chaque client un réel moment de bien-être et d'évasion du quotidien. Car un client satisfait, mais aussi détendu, écouté et compris sera avant toute chose un client fidèle...
Avec des techniques sans cesse renouvelées, l'opportunité de proposer des produits capillaires à la vente, l’occasion de participer à de nombreux concours et shows de coiffure, voire de voyager pour exercer son talent à l'international, c’est un métier - si vous le souhaitez- qui ne connaîtra jamais la routine.

QUALITÉS REQUISES

Pour exercer,  il faut avoir une aptitude au métier bien sûr.  C’est à dire  le goût du travail manuel, du bon sens, un goût artistique,  et une bonne présentation... De plus, vous devrez faire preuve d'un sens  du relationnel (écoute, patience...), d'une bonne résistance physique en raison de la station debout prolongée!...et ne pas être allergique aux produits colorants.

Si vous pensez réunir ces qualités principales, le chemin pour devenir coiffeur - et même pourquoi pas "coiffeur-star" un jour-  vous attend !  Tenez-vous prêt pour attaquer une solide formation, soit à l'école, soit directement en apprentissage...