SOMMAIRE : 

ÉVÉNEMENTS
• Tribu-te Show
• Community Hair Congress
• Show prestige Dessange International

ACTUALITÉS
• Concours, shows, marques...

CULTURE
• Expos, photos, mode, livre...

COMPTE-RENDU MCB BY BS
• Nouvel élan pour le MCB by BS
• Une scène vibrante de talent
• MCB Awards

CONCOURS
• New Face 2019 : inspirant !

THÉ OU CAFÉ ?
• Céline Antunes

EN PRIVÉ
• Qui êtes-vous…? Cyril Lanoir

STUDIO
• Passés revisités

NOUVEAUX PRODUITS

STUDIO
• Court extrême

STEP BY STEP
• Coupe courte texturée
par Coiffeur en France

ENQUÊTE BUSINESS
• Une théâtralisation devenue incontournable ?

ENQUÊTE FORMATION
• Éducation : et si on allait à Londres ?

ENQUÊTE DIGITAL
• Applis de tests des cosmétiques :
le business de la défiance

ENQUÊTE INFORMATIQUE
• Logiciels : mettez votre caisse dans votre poche !

CARNET DE SOIRÉES

ANNONCE N°1015639

Cette annonce a expiré ou n'est pas encore publiée



Coiffeur polyvalent salarié

Techniques et coloration  Coiffeur polyvalent salarié

MÉTIER

Le métier de coiffeur ou de coiffeuse polyvalent( e), c’ est d’abord de manier peigne, brosse, ciseaux, produits de coloration, de soin et de coiffage pour réaliser la coiffure qui répond aux attentes de ses clients, hommes ou femmes, et quelque soit leur âge !
Le coiffeur est donc avant tout un artisan, parfois un peu artiste, qui se doit d’être à l’ écoute des clients tout en les conseillant sur les dernières tendances en matière de coupe et coiffure.
Mais pas seulement ! Une ambiance chaleureuse, un excellent sens du contact, tout doit aussi être fait pour qu'une visite chez le coiffeur soit pour chaque client un réel moment de bien-être et d'évasion du quotidien. Car un client satisfait, mais aussi détendu, écouté et compris sera avant toute chose un client fidèle...
Avec des techniques sans cesse renouvelées, l'opportunité de proposer des produits capillaires à la vente, l’occasion de participer à de nombreux concours et shows de coiffure, voire de voyager pour exercer son talent à l'international, c’est un métier - si vous le souhaitez- qui ne connaîtra jamais la routine.

QUALITÉS REQUISES

Pour exercer,  il faut avoir une aptitude au métier bien sûr.  C’est à dire  le goût du travail manuel, du bon sens, un goût artistique,  et une bonne présentation... De plus, vous devrez faire preuve d'un sens  du relationnel (écoute, patience...), d'une bonne résistance physique en raison de la station debout prolongée!...et ne pas être allergique aux produits colorants.

Si vous pensez réunir ces qualités principales, le chemin pour devenir coiffeur - et même pourquoi pas "coiffeur-star" un jour-  vous attend !  Tenez-vous prêt pour attaquer une solide formation, soit à l'école, soit directement en apprentissage...

 

Coiffeur Homme Barbier

Techniques et coloration  Coiffeur Homme Barbier

MÉTIER

Cette profession trouve son origine à l’époque où les hommes se rendaient à sa séance de rasage dominical et le barbier en profitait pour s’occuper de la barbe bien sûr, mais aussi de la chevelure.. De nos jours, le coiffeur barbier offre une gamme complète de services esthétiques. Bien entendu, le coiffeur barbier coupe les cheveux de ses clients mais sa spécialité reste le rasage et le modelage de la barbe en fonction de goûts des clients.

Le rasage est pratiqué selon la technique traditionnelle, c’est-à-dire avec un coupe-chou (ou un rasoir de sécurité) ainsi qu’un blaireau. Le barbier maîtrise parfaitement la technique du rasage à l’ancienne. Il est capable de donner une forme particulière à des moustaches, de tailler un bouc ou encore d’affiner les lignes de la moustache.

Au-delà de la technique de rasage, le coiffeur-barbier est également un spécialiste des soins de la barbe. Il conseille les clients sur les produits à utiliser pour l’entretenir au quotidien.

Contrairement au barbier d’antan qui s’occupait juste de la partie rasage, le coiffeur barbier propose également de nombreux soins destinés à préparer et à purifier la peau et la moustache. Il utilise diverses huiles essentielles afin d’éviter les irritations, applique une serviette chaude sur la peau, fait des gommages…

Le coiffeur barbier a donc pour mission d’entretenir et d'embellir la chevelure et la barbe des hommes et de leur offrir des soins esthétiques

QUALITÉS REQUISES

Outre les qualités requises pour être un bon coiffeur, le métier de coiffeur barbier exige des qualités très spécifiques car tailler la barbe à l’aide d’un coupe-chou comporte beaucoup plus de risques de coupure que lorsque ce geste est effectué avec un rasoir moderne. Pour mener à bien sa mission, le barbier doit donc être très habile et faire preuve d’une grande précision.

Rigoureux et perfectionniste, le barbier doit laisser au client une peau rasée au plus près et parfaitement hydratée.