N°727 - SEPTEMBRE 2025

ACTUALITES
Brèves de salon

EVENEMENTS
• Keune Ambassador Day
• Les coiffeurs dans la rue contre la concurrence déloyale
• Wella Company
• Revlon Pro House à Barcelone
• Coiffure Beauté Méditerranée : 20 ans d'innovations
• Thomas Tuccinardi
• Babyliss Pro
• Jean Louis David en shooting aux Lilas

HOMMAGE
Franck François, serial entrepreneur

LA QUESTION
Couper après 50 ans, la bonne idée ?

FOCUS
Kalia Nature

ÉCLAIRAGE
Emma Broudin, le choix de Joanne Cartier

POINT CHAUD
Les salons professionnels dans l'œil du cyclone

THÉ OU CAFÉ ?
Jérôme Guézou

HAIR STORY
Sir James Dyson, maître de l'air

EN PRIVÉ
Christine Margossian

STUDIO
• Couleurs extrêmes
• Frange story

PRODUITS
Les nouveautés du marché

CONSEIL TECHNIQUE
• La transition poivre et sel
• Modern perm pour homme
• Automne, acmé de la chute de cheveux ?

CONSEIL JURIDIQUE
Contrôle fiscal : comment s'en sortir au mieux ?

CONSEIL MANAGEMENT
Harcèlement en salon : les clés pour bien réagir

CONSEIL NUMÉRIQUE
Facebook est-il mort pour communiquer ?

CONSEIL MARKETING
Les marques de niche sont-elles l'avenir des cosmétiques ?

CONSEIL MANAGEMENT
Manager ou baby-sitter ?

BLOG DES EXPERTS
Vos questions, nos réponses

SUCESS STORY
CBM

PETITES ANNONCES
Fonds de commerce, emplois...

ANNONCE N°1015634

Cette annonce a expiré ou n'est pas encore publiée



Coiffeur TV Cinéma Théâtre

Artistique et création  Coiffeur  TV Cinéma Théâtre

MÉTIER

La fourchette de rémunération est large car elle va tenir compte d’abord et surtout du nombre et de la taille du ou des salons gérés et possédés et aussi de leur rentabilité. Si le patron est salarié, la rémunération qu’il se verse pourra comprendre un salaire fixe et une partie variable en fonction du résultat dégagé . Cette fourchette va s’ établir de 1600€ / mois à 5000€ / mois, voire plus dans certains cas.

QUALITÉS REQUISES

Etre disponible vif, rapide et flexible car les voyages, caprices, appels de dernière minute sont assez courants. - Il faut une santé robuste car il y a évidemment du stress et de la fatigue en back-stage mais les gens ne veulent pas que la partie maquillage et coiffure soit un problème. Il faut rendre les comédiens beaux mais aussi sereins avant l'habillage et le tournage. Il faut aussi et peut être surtout une très bonne base de technique qui permet de répondre à toutes les exigences. Enfin, il devra avoir un excellent relationnel afin de développer un indispensable carnet d’adresse pour se faire connaitre et développer son portefeuille de clients…

Coiffeur polyvalent salarié

Techniques et coloration  Coiffeur polyvalent salarié

MÉTIER

Le métier de coiffeur ou de coiffeuse polyvalent( e), c’ est d’abord de manier peigne, brosse, ciseaux, produits de coloration, de soin et de coiffage pour réaliser la coiffure qui répond aux attentes de ses clients, hommes ou femmes, et quelque soit leur âge !
Le coiffeur est donc avant tout un artisan, parfois un peu artiste, qui se doit d’être à l’ écoute des clients tout en les conseillant sur les dernières tendances en matière de coupe et coiffure.
Mais pas seulement ! Une ambiance chaleureuse, un excellent sens du contact, tout doit aussi être fait pour qu'une visite chez le coiffeur soit pour chaque client un réel moment de bien-être et d'évasion du quotidien. Car un client satisfait, mais aussi détendu, écouté et compris sera avant toute chose un client fidèle...
Avec des techniques sans cesse renouvelées, l'opportunité de proposer des produits capillaires à la vente, l’occasion de participer à de nombreux concours et shows de coiffure, voire de voyager pour exercer son talent à l'international, c’est un métier - si vous le souhaitez- qui ne connaîtra jamais la routine.

QUALITÉS REQUISES

Pour exercer,  il faut avoir une aptitude au métier bien sûr.  C’est à dire  le goût du travail manuel, du bon sens, un goût artistique,  et une bonne présentation... De plus, vous devrez faire preuve d'un sens  du relationnel (écoute, patience...), d'une bonne résistance physique en raison de la station debout prolongée!...et ne pas être allergique aux produits colorants.

Si vous pensez réunir ces qualités principales, le chemin pour devenir coiffeur - et même pourquoi pas "coiffeur-star" un jour-  vous attend !  Tenez-vous prêt pour attaquer une solide formation, soit à l'école, soit directement en apprentissage...