REDIGER UNE ANNONCE EMPLOI POUR RECEVOIR DES REPONSES !

LE MARCHE DE L'EMPLOI A CHANGE !

Le rapport de force entre employeurs et candidats a changé depuis quelques années. La profession attire moins de jeunes, alors que le nombre de salons ouverts a explosé.  Conséquence: il existe beaucoup plus de postes  à pourvoir que de candidats disponibles sur le marché. Vous faites le bon choix en insérant une annonce dans L'ECLAIREUR car les candidats sont sérieux, plus qualifiés et motivés  qu'ailleurs. Mais les candidats le savent, et c'est donc à vous, employeur, de savoir vous "vendre". Vous devez en tenir compte en préparant votre annonce, afin de maximiser vos chances pour trouver la "perle rare" !

SELECTIONNER AVEC SOIN LES PROFILS

En remplissant les cases des profils recherchés ( préalablement à la rédaction du texte de votre annonce), vous déclencherez les "alertes emploi" des candidats qui s'y sont inscrits... Soyez vigilant et choisissez avec soin chaque profil (poste, qualification nécessaire,contrat, localisation etc), afin de recevoir les candidatures bien ciblées.

CLARIFIER LES INFORMATIONS CLE

Les informations importantes (profil du poste, localisation exacte, moyens de transports etc.) ou valorisantes pour l’entreprise doivent être immédiatement visibles et clairement exprimées dans le texte, de préférence en début d’annonce pour attirer l'oeil, parmi des centaines d'autres annonces.

Si votre salon a un positionnement particulier, il est important de le souligner dans le texte. Ne soyez pas avare de détails, votre forfait vous permet de rédiger un nombre de lignes de texte suffisant


VALORISER VOTRE OFFRE :  SOYEZ VENDEUR !

En rédigeant le texte, valorisez le poste et le salon pour vous différencier parmi des centaines d' autres annonces. Mais rien ne sert de sur-vendre ou de tenir des promesses illusoires, du genre « évolution de carrière assurée » pour un petit salon de deux employés  etc.

Les caractéristiques qui vont multiplier le nombre de réponses sont multiples. Voici les plus déterminantes:

  • le salaire ( et éventuel intéressement)  exprimé en brut ou net. S'il est exprimé clairement ( plutôt que "salaire motivant") et s'il est plutôt au dessus du marché: réponses assurées ! Dans la cas inverse, vous risquez de recevoir peu, voire pas de réponse...

  • la formation  assurée ou non. De plus en plus de candidats souhaitent compléter leur formation qualifiante ou continue. Si vous êtes ouvert à cette possibilité, n'oubliez pas de l'indiquer.

  • Les congés , temps de travail, horaires et flexibilité sont aussi des critères  importants chez les plus jeunes générations. Tenez en compte !

  • La perspective d' une évolution de poste, voire de carrière est un "plus". Si la taille ou la structure de votre salon ou groupe de salons le permet, indiquez-le !

  • Enfin l''ambiance de travail, le style de relation, bref la "culture" de votre salon est le détail qui peut faire la différence...

En bref, SOYEZ VENDEUR , mais ne sur-vendez pas des promesses que vous ne pourrez pas tenir !

SOYEZ TRES VISIBLE SUR LE SITE !


C'est un fait, la ou les premières pages du site sont beaucoup plus regardées par les candidats que les pages suivantes. Et parmi les 30 à 40 000 visites mensuelles enregistrées en moyenne, peu de visiteurs vont jusqu' aux toutes dernières pages des annonces...  Votre annonce sera donc regardée surtout dans les premiers jours qui suivent sa date parution. Pour rester très visible et multiplier automatiquement le nombre de clics et de réponses, il vous faut rester le plus logtemps possible aux premières pages, voir en tête de liste. C'est la raison pour laquelle L'ECLAIREUR  met à la disposition des employeurs l'outil de "remise en avant" ponctuelle, et surtout les forfaits "PREMIUM" et "PLATINUM" qui multiplient de façon trés importante la visibilité de votre annonce et le nombre de réponses reçues.

Pour accentuer davantage encore la visibilité, et donner une personnalité à votre salon et à votre offre, les options photos, logos, caractère gras, encadré etc. sont bien sûr efficaces.


LE BON CONTACT

N'oubliez pas d'indiquer votre contact télephonique e/ou votre adresse mail. Sachez toutefois que si vous publiez l' adresse mail dans le texte, vous risquez de recevoir des spams non sollicités de nombreux annonceurs de tout poil ! Nous vous recommandons de laisser plutôt le candidat vous répondre par mail directement à partir de la fonction " Réponse" à partir de l' annonce en ligne. L' anonymat sera assuré !