Archives

3353 résultats pour votre recherche

CFA du Val-de-Marne : L’ouverture au monde

Loin des problèmes de recrutement, le CFA 94 envoie un message résolument positif aux jeunes qui s’engagent dans la filière coiffure. Par l’intermédiaire de sa très dynamique directrice pédagogique, l’établissement joue à fond la carte des voyages et de l’ouverture culturelle et artistique. Et ça marche… bien sûr !
10/05/2019

Des couples qui décoiffent !

Travailler avec son conjoint ? Un vrai bonheur pour les artisans coiffeurs qui y voient une belle opportunité de partager leur passion du métier. A condition de savoir respecter le pré carré de l’autre.
10/05/2019

Clap de fin pour les produits « sans... »?

La Febea (Fédération des entreprises de la beauté), mais aussi les pouvoirs publics commencent à saturer des produits « sans... » et veulent y mettre de l’ordre en restreignant énormément leur usage d’ici cet été.
10/05/2019

Quand la musique est bonne… elle est payante !

Un salon de coiffure sans musique ou sans radio, c’est difficile à envisager, sauf concept très spécifique. On l’oublie parfois, mais hors du cadre familial, le paiement de droits complémentaires est obligatoire…
10/05/2019

Vibrer

Il n’est jamais trop tard pour se réinventer ! Et ce n’est pas le très regretté Karl Lagerfeld qui aurait dit le contraire, lui qui a eu l’opportunité de sa vie, à savoir la direction...
01/03/2019

Haute Coiffure Française : cap sur le chic à la Française

La session printemps-été 2019 de la Haute Coiffure Française s’est déroulée le 17 février dans un nouveau décor, mais toujours au Carrousel du Louvre (Paris 1er). Dans un esprit prêt-à-porter et une volonté de renouer avec la jeune génération…
01/03/2019

Nicolas Goudeau, la création maîtrisée

Nicolas Goudeau, en prenant la tête de la Fondation Guillaume fin 2018, s’inscrit dans la continuité d’excellence d’Intercoiffure, mais aussi dans une forte évolution personnelle.
01/03/2019

Roulez Gazelles !

A l’occasion du Rallye Aïcha des Gazelles, 100% féminin, L’Eclaireur sponsorise l’équipage 145, constituée d’une franchisée Jean Louis David et d’une chef d’entreprise. Allez les filles !
01/03/2019

Hair Prod : de l’ombre à la lumière

La société Hair Prod s’inscrit dans le renouveau des « marques blanches », avec des gammes développées pour le compte d’entreprises de coiffure, et même de simples coiffeurs. rencontre avec son fondateur.
01/03/2019

Thé ou café ? Éric Pfalzgraf

6h du mat’ ou 1h du mat’ ? Les 2 ! Je me couche tôt le matin, j’adore sortir ; et je me lève de bonne heure car j’ai deux petites filles. Week-end à Cabourg ou randonnée dans...
01/03/2019