Archives

3302 résultats pour votre recherche

L’outillage mise sur les ambassadeurs

Il n’y a pas que les marques de produits capillaires qui choisissent des ambassadeurs, les fabricants d’outillage aussi. Objectif : enclencher une stratégie gagnant-gagnant, qui verra le coiffeur valoriser l’image de la marque auprès d’autres coiffeurs, tout en développant sa propre image et ses activités.
19/06/2018

Débordés... mais en forme !

Multi-casquettes… c’est le terme qui convient sans doute le mieux pour décrire la situation de la plupart des artisans et commerçants, notamment des coiffeurs. Il leur faut savoir tout faire ! Les coiffeurs...
29/05/2018

MOF : les raisons de la colère ?

Manifestation, page Facebook… le torchon brûle entre certains MOF et le COET-MOF, structure organisatrice du célèbre concours. L’Eclaireur a voulu en savoir plus.
29/05/2018

L’Unec en ordre de bataille

L’Unec s’est réuni en congrès du 13 au 15 mai à Rennes, au couvent des Jacobins. Au menu, élection du président, choix des axes stratégiques prioritaires et réflexion sur les questions sensibles telles que la « location de fauteuil ».
29/05/2018

Pourquoi fabriquer en France ?

Après les années Montebourg, le ministre médiatique et sa marinière, symbole du fabriqué en France, l’engouement ne retombe pas. Mais, concrètement, comment s’en sortent les entreprises qui ont fait ce choix, et quel en est l’intérêt ?
29/05/2018

L’ére du tout-en -un

Tout se passe comme si, entraînés les uns par les autres, les fournisseurs se rejoignaient pour proposer à leurs clients un outil qui intègre le plus de fonctions possible, de la présence sur le web aux statistiques... au-delà des points forts de chacun !
29/05/2018

Même pas... mâle!

L’homme n’est pas une femme comme les autres. Comprenez : on ne traite pas des clients homme comme on s’occupe des femmes. Les techniques de coupe ne sont pas les mêmes, la psychologie, surtout, se distingue...
08/05/2018

MCB : les Awards de l’innovation, c’est reparti !

Le concours « What’s New in Paris », organisé avec L’Eclaireur, est devenu dès son lancement, l’an dernier, le nouveau temps fort du MCB by Beauté Sélection. Il est reconduit autour d’un village de l’innovation et d’un concours, dont les inscriptions sont actuellement ouvertes.
08/05/2018

Enfants : Petits clients, grand potentiel ?

Conjoncture difficile ou pas, les parents dépensent toujours plus pour leurs enfants. Et le coiffeur est plus que légitime pour vendre des prestations coiffure, soins et produits… Le tout est de le faire savoir !
08/05/2018

A l’Est, du nouveau

En Europe de l’Est, les coiffeurs sont motivés et avides d’apprendre. Une particularité qui n’a pas échappé à plusieurs coiffeurs français, qui s’y développent avec bonheur.
08/05/2018

Tensions sur les fonds de commerce

Après une petite période d’euphorie il y a 10 ans, la vente des fonds de commerce de coiffure a connu un fléchissement. Si la situation s’améliore, bien préparer la vente ou l’achat d’un fonds implique de respecter quelques règles de base.
08/05/2018

Même pas peur!

La peur n’évite pas le danger. En revanche, c’est bien souvent une mauvaise conseillère… Dans notre société de consommation et de communication en pleine mutation, de nombreuses craintes et...
17/04/2018