Archives

3769 résultats pour votre recherche

Guide pour la transition écologique

Dans la continuité de l’engagement de tous les acteurs lors de la création de « Mon coiffeur s’engage » en 2009, l’Unec a publié un guide pour tous les salons de coiffure. En voici quelques extraits…
01/09/2023

Le numérique, allié ou ennemi ?

Pour Loris Hug, la question ne se pose pas, le digital nous envahit et il faut en tirer parti pour optimiser sa communication sinon les autres, eux, le feront.
01/09/2023

Google mon ami

Google et la Fiche d’établissement, anciennement connue sous le nom Google My Business, nous agacent souvent mais sont bien utiles et surtout indispensables pour attirer une clientèle nouvelle qui passe par la recherche web pour trouver un service de proximité.
01/09/2023

La revente, un levier de croissance… vraiment ?

C’est une des arlésiennes de la coiffure : le complément de revenu par la revente. Ce levier a-t-il encore du sens ? C’est la question posée à Jean-Christophe Robelot lors d’une conférence au BS Congress avec L’Éclaireur.
01/09/2023

Coiffeurs solidaires : des professionnels au grand cœur

Sensibilisés par la précarité et le désarroi des populations fragiles, certains coiffeurs n’hésitent pas à quitter pour quelques heures leur salon afin de couper gratuitement dans la rue les cheveux des plus démunis. Et ce, pour les aider à retrouver une belle image d’eux-mêmes et faciliter leur réinsertion sociale.
01/09/2023

Douchettes, la révolution en marche

Les douchettes à réduction de consommation d’eau existent depuis des années, mais le marché longtemps anecdotique explose sous la pression des questions écologiques et économiques.
01/09/2023

Maîtriser les frisures

Si les salons afro et les spécialistes du BFC (bouclé/frisé/crépu) ont une place à part, toujours d’actualité pour des demandes pointues, désormais la compétence cheveux bouclés à crépus devrait être une priorité pour tous les salons.
01/09/2023

Aline Tacite

Aline Tacite a fondé le studio Boucles d’ébène, un salon dédié à toutes les boucles, naturelles sans altération chimique. Elle mène un combat contre la stigmatisation de la frisure afin que ses clients se réconcilient avec leur image. A la tête d’une association, elle est aussi formatrice et rêve que chacun puisse trouver un salon pour cheveux afro naturels d’ici dix ans !
01/09/2023

Spécifiquement vôtre…

Un diplôme complémentaire officiel pour ancrer la formation des cheveux bouclés à crépus dans la coiffure française fait enfin son entrée dans notre arsenal. L’accouchement d’un...
01/09/2023

Intercoiffure à Saint-Tropez

Symbole des rencontres de l’organisation artistique, la Soirée blanche a réuni près de 500 coiffeurs autour de verres et de shows !
01/09/2023