Archives

3353 résultats pour votre recherche

Tous éco-responsables, c’est possible !

Réduire son impact environnemental est à la portée de tous. Chaque salon peut y aller de son geste, même petit. Tous ont une conséquence, parfois supérieure à ce que l’on imagine : écologique, mais aussi économique !
01/07/2019

C’est long, c’est court !

Les cheveux très longs ont la cote, les coupes très courtes… aussi. Paradoxe des tendances, les coiffeurs le constatent : les femmes cultivent la sensualité ou le tempérament (l’un n’excluant d’ailleurs pas l’autre) au détriment des propositions intermédiaires. Enquête sur un phénomène récent.
01/07/2019

Coupe énergétique : la bonne énergie en salon ?

La mode du bien-être et de la beauté sur fond de spiritualité et de médecines ancestrales est en plein essor. Dans ce contexte, la coupe énergétique peut apparaitre comme une méthode de coiffure intéressante à exploiter et à intégrer peu à peu en salon.
01/07/2019

Sens

« Ils ne fonctionnent pas comme nous, à leur âge… Ils veulent des responsabilités et s’affirment davantage. » De qui parle-t-on ? Des jeunes qui arrivent dans les écoles et dans les...
10/05/2019

Coiffure Beauté Méditerranée : 15 ans et une affiche au top !

L’édition 2019 du Festival Coiffure Beauté Méditerranée a été un bon cru, malgré une fréquentation en retrait : si le dimanche s’est bien déroulé, le lundi a été bien plus faible que d’habitude. Pourtant, le programme artistique, lui, était d’excellent niveau…
10/05/2019

Show CAC : du talent à revendre

Valoriser les coiffeurs à travers des shows résolument trans-marques, c’est le parti pris de la CAC depuis des années. Nouvelle illustration, ce 24 mars, à Lyon, autour d’une affiche éclectique…
10/05/2019

American Crew : Toulouse célèbre les barbiers

Le gagnant du concours la Nuit des All Star a été dévoilé dimanche 7 avril : il s’agit de Narek Torossian (salon La Barbe de Papa à Carcassonne), avec une réalisation élégante d’une grande précision en afro pour homme.
10/05/2019

Jean-Louis David Une signature immortelle

Coiffeur de stars à la fin des années 50, précurseur de la franchise dans les années 70, son sens de la beauté et sa maîtrise technique en avaient fait le maître artisan d’une coiffure française modernisée.
10/05/2019

Les reines du désert

Ça y est ! L’équipage soutenu par L’Eclaireur dans le Rallye aïcha des Gazelles est arrivé : nous sommes très fiers de Lylia et de Saliha, pour qui c’était un baptême du feu. Retour en images et en émotions sur une exceptionnelle aventure, 100% féminine.
10/05/2019