Le MCB veut renforcer son internationalisation

18/01/2019 Événements/salons
Événements/salons Le MCB veut renforcer son internationalisation

Le MCB by Beauté Sélection se déroulera du samedi 14 au lundi 16 septembre prochains dans les halls 4 et 6 de la Porte de Versailles (Paris 15ème). Le salon, qui accueille cette année encore le Hairworld (les Championnats du monde de coiffure) de l’OMC, veut renforcer une internationalisation bien engagée, avec presque 10% d’étrangers parmi les 50 631 visiteurs de l’an dernier et 35% d'acteurs internationaux parmi les 280 exposants. Deux pavillons vont d'ailleurs être créés, un chinois et un coréen. En parallèle, la «French Touch» est mise à l’honneur avec un parcours et des animations spécifiques dans le salon et en marge de l'événement, afin de découvrir les produits, les techniques et le savoir-faire français. L’an dernier, le visitorat hexagonal s’était essentiellement réparti de la façon suivante : plus de 6 salons d’Île-de-France sur 10 se sont déplacés sur l’événement, avec un impact dans les départements limitrophes de 1 salon sur 3 ou 4, qui tombait cependant à 1 sur 7 dans les régions plus éloignées, notamment dans le sud. Cette année, les animations type workshops, concours et shows seront regroupées dans un hall unique, le 6, tandis que le hall 4 -auquel il sera directement relié- accueillera les exposants en trois espaces : store, cosmétiques et service&aménagement. Parmi les nouveautés 2019, un balisage particulier, pour retrouver le végétal et le bio via des fiches de visites, et une allée de la découverte pour se plonger au cœur du meilleur de l’innovation, la décrypter avec des experts et exposer les finalistes des Awards de l’innovation, en collaboration avec L’Éclaireur. Certaines salles seront privatisées afin d'être réservées à un public spécifique, tout au long des 3 jours de salon, sur invitation des exposants.

Coiffure : Elodie Comtesse - Maquillage :Stéphane Dussart - Photo: Pascal Latil

À LIRE AUSSI

American Crew accélère au Mans

American Crew a organisé une seconde édition de la Nuit des All Star 2019 sur le mythique circuit du Mans, le 23 juin 2019.Une journée de coaching suivie d'une soirée où plus de 450 personnes se sont retrouvées autour de la marque
15/07/2019 Événements/salons

1ère convention européenne Tigi à Londres

Londres a accueilli les 7 et 8 juillet dernier la 1ère convention européenne Tigi. Plus de 500 coiffeurs réunis au Westminster Plaza Park Bridge pour trouver de l’inspiration, souder la communauté autour de son directeur artistique et créateur, Anthony Mascolo tout en restant concrets en parlant technique, business et collections.
12/07/2019 Événements/salons