Le MCB veut renforcer son internationalisation

18/01/2019 Événements/salons
Événements/salons Le MCB veut renforcer son internationalisation

Le MCB by Beauté Sélection se déroulera du samedi 14 au lundi 16 septembre prochains dans les halls 4 et 6 de la Porte de Versailles (Paris 15ème). Le salon, qui accueille cette année encore le Hairworld (les Championnats du monde de coiffure) de l’OMC, veut renforcer une internationalisation bien engagée, avec presque 10% d’étrangers parmi les 50 631 visiteurs de l’an dernier et 35% d'acteurs internationaux parmi les 280 exposants. Deux pavillons vont d'ailleurs être créés, un chinois et un coréen. En parallèle, la «French Touch» est mise à l’honneur avec un parcours et des animations spécifiques dans le salon et en marge de l'événement, afin de découvrir les produits, les techniques et le savoir-faire français. L’an dernier, le visitorat hexagonal s’était essentiellement réparti de la façon suivante : plus de 6 salons d’Île-de-France sur 10 se sont déplacés sur l’événement, avec un impact dans les départements limitrophes de 1 salon sur 3 ou 4, qui tombait cependant à 1 sur 7 dans les régions plus éloignées, notamment dans le sud. Cette année, les animations type workshops, concours et shows seront regroupées dans un hall unique, le 6, tandis que le hall 4 -auquel il sera directement relié- accueillera les exposants en trois espaces : store, cosmétiques et service&aménagement. Parmi les nouveautés 2019, un balisage particulier, pour retrouver le végétal et le bio via des fiches de visites, et une allée de la découverte pour se plonger au cœur du meilleur de l’innovation, la décrypter avec des experts et exposer les finalistes des Awards de l’innovation, en collaboration avec L’Éclaireur. Certaines salles seront privatisées afin d'être réservées à un public spécifique, tout au long des 3 jours de salon, sur invitation des exposants.

Coiffure : Elodie Comtesse - Maquillage :Stéphane Dussart - Photo: Pascal Latil

À LIRE AUSSI

Les salons professionnels dans l’incertitude

Les événements et rencontres professionnelles sont au cœur du cyclone et n’ont pour 2020 qu’une très faible visibilité. De quoi bouleverser tout le relationnel d’un métier de contact comme la coiffure. Ces rencontres physiques sont pourtant indispensables
20/05/2020 Événements/salons

Beauté Coiffure Digital ,un événement 100% digital

Wavy lance le Beauté Coiffure Digital, un salon 100% en ligne qui se tiendrait les 6 et 7 septembre. Le site dédié www.beautecoiffuredigital.fr. a ouvert aujourd’hui. Wavy se positionne sur une période compliquée pour les salons classiques physiques dont le plus important est le MCB by BS, du 12 au 14 septembre.
18/05/2020 Événements/salons

Les derniers reports d’événements !

BS Congress Deauville est à nouveau reporté, cette fois-ci à 2021, les 30 et 31 mai. Le symposium Métamorphose qui devait se tenir initialement le 14 juin au Cap d’Agde est reporté à la fin de l'année tout comme la finale française des Worldskills qui devait se tenir du 8 au 10 octobre.
29/04/2020 Événements/salons