Saint Algue en coulisses de Miss France

19/12/2023 Événements/Salons
Événements/Salons Saint Algue en coulisses de Miss France

Lors de la 94e cérémonie Miss France avec pour thème « La boîte à musique des Miss », les coiffeurs Saint Algue étaient aux manettes. En dehors des polémiques stériles et sans intérêt, comme tous les ans, ce qui a marqué c’est évidemment Miss France et ses cheveux courts un style adopté depuis quelques temps avec Élise Legrand, du Comptoir d’Élise et pour sa collection par Jean-Marie Contreras il y a quelques semaines.

Le défi relevé de la coupe courte!

Le jour J ce sont les coiffeurs de Saint Algue qui s’y sont collés avec un parti pris : un minimum de modifications de coiffage pour garder l’esprit totalement en rupture revendiqué par Eve Gilles. Un vrai travail de relais de la grande équipe des coiffeurs français! Maxime Coudray, responsable de la formation de la marque explique la démarche : « Avant le prime, nous avons restructuré la coupe ainsi que la frange de la Miss. Nous avons ensuite travaillé un brushing à la mousse pour permettre une bonne tenue jusqu’à la fin du prime. Le cheveu garde ainsi une mémoire de forme ce qui a permis de ne pas utiliser d’autres apports de chaleur durant le prime. L’idée était de garder son identité, ce qui a fait sa force et l’a démarqué des autres candidates. Les cheveux de Miss France 2024 sont lisses et légèrement souples. Nous sommes venus apporter du volume pour une tenue tout au long du prime. Le coiffage s’est effectué vers l’avant pour donner un côté plus féminin. Pour un effet mèche à mèche un peu plus détaché sur sa coupe, nous sommes venus travailler avec la cire de finition Saint Algue Respect. La mousse va créer un galbe en racine pour créer un effet un peu rond. La cire quant à elle va venir faire cet effet mèche à mèche pour travailler la matière et apporter de la brillance. Pour ce qui est de la tenue de la couronne, seule de la mousse a été ajoutée à la chevelure d’Eve pour donner un maintien en racine. »

Wavy, chignon, attache et... coupe

Et d’expliquer encore que durant le voyage en Guyane, les coiffeurs Saint Algue sont allés plus loin dans les propositions, réalisant davantage de coiffure. Les coiffeurs se sont entrainés sur la tendance de la coupe Bixie qui vient détrôner le Short Curly Hair de l’année précédente. Savant mélange entre le Bob et une Pixie Cut, elle se distingue par sa base courte à l’arrière, sa mèche dégradée sur l’avant et plus de longueur en nuque. Elle a l’avantage d’être une coupe modulable en fonction du placement des cheveux. Les coiffeurs Saint Algue ont suivi la tendance et se sont formés depuis septembre sur cette coupe qu’ils ont pu travailler durant l’élection. Pas moins de 28 coiffeurs étaient présents en coulisse pour la réalisation des coiffures des 30 miss, du jury et des invités. Miss Nord-Pas-de-Calais a succédé à Indira Ampiot tandis que la soirée a été riche en looks variés dont la queue de cheval bouclée de Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane une des grandes favorites, finalement 1ère dauphine ou le chignon d’Adélina Blanc, Miss Provence et 2e dauphine.

Photo: Saint Algue@DR

À LIRE AUSSI

Masterclass Fauvert en tournée 2025

Les Masterclass Fauvert sont de retour en 2025 après le succès des prestations à Lyon et Bordeaux en 2024. Cette année l’artistique tour fera escale le 7 avril à Lyon, le 28 avril à Bordeaux, le 16 juin à Lille, le 30 juin à Deauville, le 22 septembre à Toulouse et le 13 octobre à Aix-en-Provence.
19/02/2025 Événements/Salons

Mise en beauté des Miss par Saint Algue

La préparation de Miss France 2025 bat son plein. Dans ce cadre les coiffeurs Saint Algue ont participé à la mise en beauté des 30 candidates. Le 16 novembre à Paris, l'équipe s’est employée tant à sublimer les Miss qu’à les détendre pour une journée « mise en beauté » dans l’académie Provalliance.
20/11/2024 Événements/Salons