Métamorphose, première européenne !

04/01/2024 Événements/Salons
Événements/Salons Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.

C’est le 19 et 20 mai 2024 que se déroulera le 45e festival Métamorphose qui avait quitté la scène depuis 2019 et n’était n’est pas revenu depuis le Covid. Un partenariat a été noué avec la ville et une campagne publicitaire grand public est prévue dans les abribus et la presse régionale. L’idée étant à la fois de programmer des shows et formation pour les professionnels et des défilés grand public sur les années Paul Riquet entre le théâtre et le palais des congrès au centre-ville ! Six partenaires professionnels se sont déjà avancés : Planity, Mizutani, Divisco, BBHair , Hair Club et Capillium tandis que le programme se construit progressivement avec Jean-Marie Hick (BB HAIR ), Céline Antunes, Jean-Marie Contreras (BB HAIR) , Stéphane Amaru, Ludovic Geheniaux, le Hair Club , Elyn ( Black Beauty ), Beata Bourillon, Brice Brial ou Bruno Barbeyrol avec une liste qui devrait encore s’étoffer ! En soirée sont déjà de la partie Sébastien Schot, Valérie Hebda, Laurent Athias, Séverine Morel, GDA Diffusion, Erwann Palumbo et Mélanie Galhac devant plusieurs milliers de personnes ! Des conférences et démonstrations sont prévues uniquement pour les professionnels qui auront leur partie réservée avec un prix d’entrée de 30 euros (15 euros pour les étudiants).

Le tournant de la reconnaissance

Depuis 2017, métamorphose est passé de la découverte de jeunes talents et de l’exposition de l’avant-garde de la coiffure à une logique de reconnaissance des coiffeurs du quotidien, en sélectionnant de bon professionnels mis en avant lors de shows. Avec les arènes à Béziers ou furent invité des clients de salons et surtout le symposium du Cap d’Agde où des coiffeurs ont été coachés par spécialistes pour créer leurs shows et se mettre en avant, cette idée de reconnaissance en permettant à tous de s’exprimer a commencé à être portée. Aujourd’hui Titus Devos veut aller plus loin, exhumant une idée qu’il voulait déjà mettre en place mais qui a fait peur aux responsables politiques : mettre le spectacle dans la rue pour que le grand public découvre les créateurs et leur univers, à l’instar de cette exposition médiatique dont bénéficient les grands chefs cuisiniers ou les défilés de couture. Dans un projet un peu fou l’organisateur a ainsi appelé des dizaines de ces créateurs qui sont passés au festival au fil des ans pour participer et ils sont nombreux à avoir répondu présent !

À LIRE AUSSI

Le Campus American Crew

La marque de référence de la coiffure masculine mondiale avait donné rendez-vous aux coiffeurs de la zone France, Belgique, Angleterre et Irlande Nord à Bordeaux pour son grand concours .
11/07/2024 Événements/Salons

MCB by BS post olympique

Exceptionnellement la 41e édition du MCB by BS se déroulera en octobre , du 12 au 14, du fait des Jeux olympiques avec une orientation business et pratique. Cette année le MCB by BS espère franchir à nouveau la barre symbolique des grandes éditions, les 50 000 visiteurs et les 300 exposants
03/07/2024 Événements/Salons

BS Congress accompagne les transformations

Lieu de rencontre intimiste liant rendez-vous ciblé, conférences et cocktails, BS Congress est une formule très particulière orienté business qui a fait ses preuves.l'édition 2024 s'est tenue les 23 et 24 juin pour deds rencontres en tête à tête être les marques et les porteurs de projets
01/07/2024 Événements/Salons