N°726 - JUIN 2025

ACTUALITÉS
• Économie, nominations…

ÉVÉNEMENTS
• Hair Montpellier
• Séminaire Provalliance
• The Present Time / Marcapar
• Wella / Groupe Yséal

CONCOURS
• Choose Beauty Awards
• Grand prix de l’innovation
• New Face 2025

REPORTAGE
• Couleurs Gaïa, la refonte en profondeur

RENCONTRE
• Clara Quesne, graine de championne

MATÉRIEL
• Matsukaze / Swissliss

DIGITALISATION
• Les pourboires défiscalisés et dématérialisés !

FOCUS
• Franck Provost, 50 ans de succès

THÉ OU CAFÉ?
• Fabrice Parra

ÉCLAIRAGE
• Emmanuel Moya, le choix de David Lucas

EN PRIVÉ
• Sacha De Carteret

STUDIO
• Ondulations bohèmes

PRODUITS
• Les nouveautésdu marché

STUDIO
• Du mini-bob à la pixie

DÉCRYPTAGE TENDANCE
• Le glass hair en force

CONSEIL MARKETING
• La génération Alpha arrive
• SMS, la super boîte à outils
• Skinification, mode d’emploi
• Indétrônable caisse
• Ces moments clés qui boostent la revente

CONSEIL TECHNIQUE
• Le succès du spa du cheveu

SUCCESS STORY
• Le retour des apprentis

PETITES ANNONCES
• Fonds de commerce, emploi…

LES ACTUALITÉS COIFFURE

1844 résultats pour votre recherche

Chahutés, les cosmétiques français résistent

Face aux changements dans les marchés exports, l’industrie cosmétique française enregistre un recul de 11,8% de ses exportations en 2020 note la Febea (Fédération des entreprises de la beauté), soit un total de 15,7 milliards d’euros. Notre premier marché est désormais la Chine.
12/02/2021 Produits/Marchés

Matrix refond sa distribution

Matrix renforce sa proximité et sa distribution. Marine de Batz, directrice de marque explique : « L’objectif est de renforcer notre agilité locale, les coiffeurs pourront nous appeler directement pour gérer cette transition au 0 800 800 121."
10/02/2021 Marketing

Granakin, la coloration naturelle de Christine Margossian

Christine Margossian lance en ce début d’année 2021 une nouvelle marque de coloration naturelle, Granakin. 100% végétale, végane et fabriquée en France. Le projet est né après un accident de la vie, une longue immobilisation du poignet, suite à un accident qui l'a touché juste avant de lancer un second salon orienté naturel.
08/02/2021 Produits/Marchés

Monsieur Madame Generik !

Generik célèbre les 50 ans de « Monsieur Madame » avec une série de shampooings aux couleurs des célèbres personnages. La série en comporte 5 sur les 90 existants : Monsieur Cool et M. Heureux, Madame Bavarde et Mme Princesse ainsi qu’une exclusivité, Monsieur Madame « j’peux pas j’ai coiffeur »
04/02/2021 Marketing