MCB by BS, un retour réussi

10/09/2021 Événements/Salons
Événements/Salons  MCB by BS, un retour réussi

C’est peu dire que le MCB by BS 2021 était attendu ! Deux ans sans grands rendez-vous ont généré une forte attente pour cette édition, qui se tenait au Hall 1 de la Porte de Versailles à Paris, du 4 au 6 septembre. Le premier bilan est positif. Si l’exposition ne peut pour le moment être comparée à l’avant crise avec deux fois moins d’espace d’exposition occupé par les stands et beaucoup de grands absents parmi les habitués, il n’en reste pas moins la qualité des espaces, de l’animation et l’engagement des visiteurs ont permis de réussir ce retour. L’organisation revendique environ 30 000 visiteurs, soit -30% par rapport à une édition d’avant covid. Chez certains exposants les estimations étaient plutôt de -50%, peut être du fait d’une exposition plus petite sur laquelle les visiteurs sont peut être restés moins longtemps. Mais tout le monde s’accorde sur un point, l’enthousiasme des visiteurs et la qualité de la rencontre créé par des exposants qui s’étaient investis sur de beaux stands. Samedi fut une journée de rodage assez vide mais propice aux rendez-vous pro ciblés, dimanche a conne une forte affluence et lundi n’a pas été si mal, malgré une date trop précoce qui a empêché nombre d’étudiants de se déplacer, peut être la seule vraie déception de ce retour, et ce même si certaines écoles ont réussi à organiser des déplacements d’étudiants sur l’exposition. Le programme artistique, bien que beaucoup plus léger et moins varié que lors des derniers MCB a permis de retrouver des plateaux de qualité (Raphael Perrier, Christophe Nicolas Biot, Damien Roux, Guillaume Fort, Cyril Bazin, Intercoiffure, Yohan Menzoyan, Loris Hug, etc.) , tout comme les workshops, souvent très remplis. Alain Griset, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, chargé des Petites et Moyennes Entreprises a tenu non seulement à passer, mais est longuement resté pour échanger avec les artisans afin de leur montrer son soutien. Les concours coiffure, artistiques ou business, les animations ou les conférences ont achevé de faire de ce retour un MCB by BS un grand rendez-vous marquant. L’événement, certes encore réduit a été riche et complet et surtout dans une ambiance plus que positive et dynamique ce qui était le pari, gagné, de l’organisateur.

Photo: Jérémie Leconte

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons