Wella Fashion Show : jeux de textures et de coiffages

06/11/2015 Événements/Salons
Événements/Salons Wella Fashion Show : jeux de textures et de coiffages

La traditionnelle tournée de Wella a permis cette année de parler longuement de business et de l’actualité du groupe --avec notamment son rachat par Coty-, et bien sûr de présenter les gagnants français du Trend Vision, Loïc Moulin (Color Vision) et Cyril Beynet (Young Talent). Mais la motivation première des coiffeurs qui ont répondu présent tout au long de ce mois d’octobre était l’aspect artistique. Ils sont près de 4 500 à s’être déplacés lors des diverses étapes de la tournée, qui s’est tenue du 12 au 21 octobre derniers à Aix-en-Provence, Lyon, Bordeaux, La Grande Motte, Nantes et Paris. Si cette année ce n’est pas la capitale qui a clôturé la tournée, elle a cependant constitué une étape phare, réunissant 1 500 personnes dans la Salle Equinoxe (Paris 15ème). L’occasion de découvrir les images de la collection automne-hiver de Wella, et également de revoir le duo Mazella & Palmer pour son premier tour de France complet depuis son arrivée dans le giron de la marque, il y a quelques mois. Les deux coiffeurs ont présenté diverses techniques de coupes graphiques, d’inspiration très sassoonienne, comme il se doit, mais aussi des jeux de textures et de couleurs fortes appuyés sur leurs anciennes ou nouvelles collections. Jean-Michel Faretra s’est de son côté concentré sur le coiffage pour mettre en avant la nouvelle gamme Eimi. Il a réalisé aussi des coupes débouchant sur des transformations parfois radicales, faisant passer les cheveux du modèle de longs à mi-longs, par exemple avec un carré flou.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons