Show Probst : une belle affiche

20/03/2016 Événements/Salons
Événements/Salons Show Probst : une belle affiche

L’affiche était belle, en ce 13 mars au soir, pour le désormais traditionnel show Probst... Le distributeur avait réuni environ 650 coiffeurs au casino de la station thermale de Mondorf-les-Bains, au Luxembourg. C’est Anthony Galifot qui a ouvert la soirée. Formateur et mastertechnicien pour la CAC, il a opté pour un plateau dédié à l’homme, effectuant des tailles de barbe sur plusieurs jeunes hommes, de styles très différents, avant de couper au carré les longs cheveux roux d’un modèle. La bande-son mêlait diverses influences, Serge Gainsbourg notamment, et aussi, en clin d’œil, la fameuse prière du coiffeur, écrite par Anthony Galifot et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Note d’humour : le coiffeur a fini bloqué sur le fauteuil par ses modèles, qui ont entrepris de lui tailler la barbe ! Changement d’ambiance avec Jean-Michel Faretra, ambassadeur Wella. Dans un show très rythmé, ce coiffeur spécialisé dans les coupes à sec a réalisé, avec le sens du spectacle dont il est coutumier, deux carrés déstructurés (au rasoir notamment) sur des modèles féminins, avec, pour l’un d’entre eux, une frange asymétrique. Christine Margossian, ambassadrice L’Oréal Professionnel, lui a succédé sur scène, pour un plateau conçu comme une ode à la féminité à toutes les époques. Les spectateurs ont en effet pu admirer aussi bien des modèles en robes à crinoline, aux attaches élaborées, que des résultats bien plus actuels sur des jeunes femmes fans de selfies, aux cheveux mi-longs, au carré ou courts. Un plateau rythmé par la prestation de danseurs dont la qualité a été notée par tous. La soirée s’est achevée par le show de Jean-Luc Minetti, le directeur artistique d’Alexandre de Paris, qui se produisait pour la première fois sur la scène du Luxembourg. Le coiffeur a d’emblée annoncé la couleur : son objectif n’était pas de faire un show d’avant-garde, mais plutôt un hommage à la beauté et à une élégance très parisienne. Il a donc réalisé des chignons sophistiqués, ornés d’accessoires, avec des volumes impressionnants vers le haut ou l’arrière. Comme à l’accoutumée, la soirée fut également l’occasion de décerner le prix du Jeune Talent. Ce concours s’adresse à des apprentis ou jeunes diplômés âgés de moins de 25 ans, évalués sur différents critères tels que leur précision technique, leur créativité, leur modernité… La soirée a vu s’opposer les deux finalistes, au cours d'une prestation de 10 minutes chrono sur scène. Le gagnant est Yann Turchi, qui a gagné une tablette et une journée avec un coiffeur "star" pour découvrir son univers et sa façon de travailler.

Photo : le plateau Alexandre de Paris © Didier Adam

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons