Participez au HCF Trophy!

04/12/2017 Événements/salons
Événements/salons Participez au HCF Trophy!

C'est la dernière ligne droite pour le concours HCF Trophy organisé par la Haute Coiffure Française. Les dossiers avant/après de cette 10ème édition doivent être envoyés à la HCF avant le 5 janvier prochain, pour une sélection le 8 janvier (modalités pratiques sur www.haute-coiffure.com ). La finale se déroulera en direct devant le public lors de la prochaine présentation de la Haute Coiffure Française, le dimanche 11 février 2018, à Paris, en partenariat avec L’Oréal Professionnel. Particularité de ce concours, il est ouvert à tous sans contrainte d’âge et sans obligation d’être adhérent à la HCF. Le «Trophée international Haute Coiffure Française des talents 2018» récompense la mise en beauté globale d’un modèle féminin. Il s’agit d’une transformation avant/après harmonisant coupe et couleur. Les concurrents doivent donner libre cours à leur créativité. Parmi les critères retenus : la mise en beauté, la créativité, le stylisme et le maquillage qui doivent valoriser l’image. L’an dernier, Vladimir Dubinin, coiffeur du salon Studio M’Art, au Kazakhstan, l’avait emporté. Il a ensuite participé aux prises de vues de la collection automne-hiver 2017-2018 et à la préparation de la collection présentée en septembre 2017 : Beauté Unique.

Photo: Didier Adam

À LIRE AUSSI

Les anges Victoria’s Secret (presque) au naturel

Le traditionnel défilé Victoria's Secret s’est tenu à Shanghai fin novembre. Petite nouveauté capillaire cette année, les coiffures volumineuses et sophistiquées ont laissé la place au naturel voire à des coupes courtes ou encore à de l’afro, ce qui n’a pas empêché les créateurs de se lâcher sur un stylisme parfois débridé !
06/12/2017 Événements/salons

Beauté Sélection Lyon : la spirale du succès

Beauté Sélection Lyon a une nouvelle fois fait honneur à son image de premier salon régional de France avec une fréquentation record, les 19 et 20 novembre derniers : 28 049 visiteurs, soit 6% de plus que l’an dernier. A noter, quelques moments forts...
27/11/2017 Événements/salons