Natural Hair Academy : la beauté se conjugue au pluriel

16/06/2016 Événements/Salons
Événements/Salons Natural Hair Academy : la beauté se conjugue au pluriel

Crinières afro, cheveux crépus arborés avec fierté : les femmes étaient nombreuses, en ce samedi 11 juin, à converger vers le Parc Floral de Paris, où se tenait la 5ème édition de la Natural Hair Academy, cet événement dédié à la beauté noire au naturel. L’exposition, qui a attiré 4 500 personnes, s’étendait sur 6 000 m² couverts, auxquels s’ajoutaient des pavillons extérieurs. Une cinquantaine d’exposants étaient présents : vêtements, produits capillaires, de soin, maquillage (comme la marque du groupe L’Oréal NYX), et même une chaîne de télévision. Les visiteuses circulaient entre les stands, se renseignant sur les nouveautés. Pour des marques telles que Mizani et Essie Pro, cet événement était l’occasion d’aller à la rencontre des clientes finales. Sur le stand Mizani, les gammes de produits étaient placées en évidence. Debout sur une estrade, Eric-Alexis Rosso, coiffeur-ambassadeur de la marque, coiffait sans s’arrêter, entouré de plusieurs hair trainers : « Cet après-midi, je réalise des coiffages rapides, et surtout, je donne des conseils. Cette rencontre est aussi l’occasion d’affirmer l’image de la marque, qui est destinée aussi bien à celles qui lissent leurs cheveux crépus qu’à celles qui les laissent naturels. » Même affluence sur le stand d’Essie Pro, où les esthéticiennes s’affairaient sans relâche à la pose de vernis. Le public a également pu assister à des défilés, des conférences et des ateliers, animés par des blogueuses reconnues dans le secteur, françaises et américaines. Les thèmes : la beauté, la coiffure, la nutrition, mais aussi l’affirmation de soi et la réussite professionnelle. Les visites de la comédienne Aïssa Maïga, de l’actrice américaine Teyonah Parris, ou encore de l’ancienne ministre Christiane Taubira ont été particulièrement remarquées. Au final, un succès qui témoigne du poids croissant de cette frange de clientèle, addict à la beauté et en quête de produits, de prestations et de conseils correspondant à son type de carnation et de cheveux.

Photo : Aïssa Maïga avec un modèle @ Lina Imagery

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons