Le Sud prend le pouvoir à Coiffure Beauté Méditerranée

25/03/2015 Événements/Salons
Événements/Salons Le Sud prend le pouvoir à Coiffure Beauté Méditerranée

En 11 années de présence à Aix-en-Provence et Marseille, Coiffure Beauté Méditerranée est devenu un événement qualitatif et incontournable, bien au-delà de son caractère régional. Le virage qualitatif se confirme avec cette 11ème édition, qui s’est tenue au Pasino d’Aix-en-Provence les 15 et 16 mars derniers, et a réussi à attirer des exposants soucieux de leur image. D’ailleurs, depuis deux ans, les quatre majors (L’Oréal Professionnel, Wella Professionals, Schwarzkopf Professional et Eugène Perma Professionnel) font l’effort d’aller à la rencontre des coiffeurs de la région. Cette année, l’exposition, payante, a drainé 4 000 visiteurs (soit une hausse de 10%), dont 1 700 ont assisté aux shows. L’organisation a par ailleurs constaté que les coiffeurs d’autres régions faisaient de plus en plus le déplacement. Autre point très positif : le climat d’affaires, très actif. Du côté artistique, la programmation tenait du marathon avec Barbara Wuillot (Eugène Perma Professionnel) et son travail tout en précision, le sémillant Christophe-Nicolas Biot et Nicolas Goudeau (Fondation Guillaume), tous deux pour Wella Professionals, ainsi que le groupement Intercoiffure avec Samuel Rocher pour Davines. Cyrill Hohl pour L’Oréal Professionnel a donné à voir un plateau masculin. Patrick Ahmed, Hélène Carton et Riadh El Hendi se sont lancés dans une démonstration pointue pour Sebastian Professional. Filippo Sepe (Socap) a joué l’élégance tranquille, alors que Raphaël Perrier et les champions du monde, pour AG2R, se sont montrés très techniques. Eric Sarocchi (pour Goldwell) s’est concentré sur la finesse d’exécution. Enfin, Mickaël Ribeiro, pour Keune, s’est démarqué par son exubérance ! A noter, la belle participation du groupe Pascal Coste, sans oublier celle de jeunes talents comme Ivan Arniaud (Intercoiffure PACA), Christophe Pujol pour l’Académie des métiers et Camille Sammut (Haircom). Rendez-vous est déjà pris pour mars 2016.

Photo : Hélène Carton pour la collection Eclipse de Sebastian professional © Pascal Latil

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons