Le MCB by Beauté Sélection dans les starting blocks

15/07/2014 Événements/Salons
Événements/Salons Le MCB by Beauté Sélection dans les starting blocks

De retour à la Porte de Versailles, où il avait migré en 2005, 2006, 2007, 2008 et 2010 après son déménagement du Palais des Congrès, à la Porte Maillot, le nouveau MCB by Beauté Sélection sera regardé avec attention, après ce nouveau déménagement (il s’était installé en 2012 et 2013 à la Porte de la Villette). Beaucoup de nouvelles formules l’ont en effet fragilisé depuis son annulation surprise de 2009, et le changement d’organisateurs a légitimement suscité des interrogations. Désormais, c’est l’équipe de Beauté Sélection/ Standing Events qui mène la barque, en partenariat avec l’UNEC, comme nous l’avons évoqué à plusieurs reprises. Une équipe qui attend 40 000 visiteurs, les 14 et 15 septembre prochains, sur les deux niveaux du Hall 5 de Paris Expo, Porte de Versailles, et qui consacrera finalement 16 300 m² à la partie expo, mêlant exposants coiffure et esthétique (170 exposants attendus pour 450 marques internationales, une petite centaine enregistrés à l’heure où nous mettions sous presse). Parmi les exposants coiffure, des maisons de produits de référence, comme Eugène Perma, qui fait son grand retour, des habitués comme Generik, des nouveaux venus à fort potentiel comme Moroccanoil, et des acteurs variés du mobilier, de l’outillage, des extensions, de la perruque, de l’informatique, de la formation, des distributeurs ou de la franchise. Côté shows, comme annoncé dans notre dernier numéro, la capacité d’accueil a été -heureusement- portée de 1500 à 3000 places, avec une scène dédiée au niveau inférieur, et l’affiche provisoire, telle qu’elle était arrêtée au 30 juin, annonce notamment Jean-Michel Faretra pour Wella, l’équipe Gandini pour Vitality’s, Diva Poulos pour Sebastian, Sandrine Ruiz pour Eugène Perma, Samuel Rocher pour Davines, Filippo Sepe pour Socap et Intercoiffure. Des workshops ambitieux sont également prévus, avec notamment Saco, Brooks & Brooks, La barbière de Paris ou Beata Bourillon, tandis que des conférences devraient également être programmées. Parmi les temps forts, des concours, en vue, notamment, de sélectionner les candidats aux Championnats d’Europe de Moscou, mais aussi des opérations avec la presse pro, comme les concours Talent Starter (pour les chefs d’entreprises innovants) et New Face (pour les futurs talents artistiques) avec L’Eclaireur (inscriptions en ligne sur www.leclaireurhebdo.com, respectivement jusqu’au 27 et 18 juillet prochains). Dernières précisions et programme complet dans notre numéro du 2 septembre, également diffusé sur le MCB by Beauté Sélection.

Photo : Le show Vitality's du MCB 2013 © Didier Adam

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons