Le Festival Métamorphose déploie ses formations

18/07/2014 Événements/Salons
Événements/Salons Le Festival Métamorphose  déploie ses formations

Le 34ème Festival Métamorphose de Valras, qui s’est tenu les 1er et 2 juin derniers, était placé sous le double signe de l’artistique (le dimanche) et du business (le lundi). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la formule a fonctionné. Le dimanche a maintenu ses scores de l’an dernier avec plus de 700 coiffeurs présents. Et le lendemain, près de la moitié des festivaliers ont participé aux formations de Diane-Laure Bourdoiseau (extensions), Kim Chincholle (techniques studio), Erwann Palumbo (coiffure homme) et Didact Hair Building avec Stéphane Amaru (business salon). Du jamais vu, et le signe d’une attente concrète forte. Le premier show du dimanche était une démonstration d’extensions (Quick-Long), associée à la description du parcours de Diane-Laure Bourdoiseau, suivie par la prestation de Brook&Brooks. Stéphane Amaru a ensuite remis une couche de business avec en prime, tout de même, un volet artistique. Maison Gérard Laurent a donné à voir des coupes et coiffages pointus, travaillés en rythme comme d’habitude, tandis qu’Erwann Palumbo, en coiffure masculine, réalisait notamment un travail de barbe sur un fauteuil de barbier. Jean-Michel Faretra s’est ensuite projeté dans un avenir peuplé de robots, mais heureusement aussi de femmes toujours élégantes. Puis est venu l’univers onirique de Jérôme Guézou, façon création pour un défilé de Haute Couture, avec des coiffures tout en hauteur visant l’excentricité élégante ! Le final de ces 8 shows a été assuré par Kim Chincholle (photo), qui a joué des volumes et des textures pour des séries de transformations en direct sur scène. Le soir, un groupe de gagnants de précédentes éditions du Hair Master, un concours organisé par le Festival Métamorphose en partenariat avec L’Eclaireur, ont assuré le spectacle avec une demi-douzaine de modèles, tandis que les petits nouveaux ont été sélectionné lors du concours du lundi. Deux journées très denses qui ont regonflé à bloc les participants !

Photo : Brice Thiron

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons