Le charme discret de Beauté Sélection Nantes

11/03/2022 Événements/Salons
Événements/Salons Le charme discret de Beauté Sélection Nantes

Beauté Sélection Nantes 2022 a fait mieux que marquer la sortie de crise sanitaire, en réussissant à générer plus de fréquentation et une meilleure animation que certaines de ses autres éditions.


Le premier Beauté Sélection Nantes postpandémie qui se tenait à Nantes la Beaujoire les 6 et 7 mars a fait partie des bons crus d’un petit salon qui, sans atteindre des records de fréquentation d’autres régions, tient son rang depuis des années : petit mais efficace, avec une cinquantaine de stands dont un tiers en esthétique, dans une ambiance studieuse de travail le dimanche, plus dissipée mais non moins passionnée le lundi avec les écoles. L’organisation revendique ainsi plus de 8000 visiteurs.

Gregory Troadec, présent avec Serge d’Estel pour la première fois sur un Beauté Sélection, en a apprécié l’ambiance et les échanges, mais aussi les contacts après ces deux années trop souvent éloignées des coiffeurs. Yohann Doremus, fondateur de la Gamme blanche, avait de son côté avec son équipe signé une douzaine de clients, sans compter les contacts dès le dimanche après-midi : « Notre offre de ligne personnalisée au nom des salons fabriquée en France rencontre son public dès que nous la présentons, l’attente des coiffeurs autour de marque leur appartenant est forte. » Les stands Végétalement Provence, Marcapar, Végétal’Emoi ne désemplissaient pas, confirmant le succès du naturel, tout comme Eleven Australia, Urban Keratin et Luxe Color poursuivant sur une forte dynamique qui en fait des nouveaux standards en France. Sans oublier Vitality’s, présent sur le terrain depuis plus de 10 ans au point d’être plus connu de certains étudiants que d’autres grandes marques ! Ciseaux, informatique, formation, la diversité des stands a permis de maintenir l’attention tout au long des 2 journées, avec une mention spéciale à l’espace de Raphaël Perrier, toujours très animé en démonstration technique, en plus du workshop chignon sur le plateau 360° du salon par l'équipe artistique représentée par Maxime Redon et Justine Gaubert.

La programmation de la scène du salon était ainsi très correcte, essentiellement tournée vers les démonstrations techniques, permettant d’écouter les décryptages marché et techniques de Thierry Bordenave (Les Hommes ont la classe) ou de Yohan Menzoyan pour Mashiro. Des équipes locales de coiffeurs ou d’étudiants ont aussi réalisé des shows, tel celui très frais et dynamique de l’Unec, Le Paradis blanc. À noter la prestation Care&Style de jeunes de l’équipe de France, soutenus par Vitality’s, et le show enthousiaste et un brin nostalgique de Christophe-Nicolas Biot, qui poursuit sa tournée d'adieu avec le soutien de Wella. Animé, y compris lundi, le salon confirme un retour des coiffeurs sur les événements physiques.

BS NantesBS NantesBS Nantes

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons