Le beau présage du MCB by Beauté Sélection

12/08/2022 Événements/salons
Événements/salons Le beau présage du MCB by Beauté Sélection

Après une édition réussie en 2021, l’événement incontournable de l’univers coiffure, esthétique maquillage et ongles, revient cette année avec des nouveautés numériques pour faciliter les échanges, mais aussi de nouveaux concours et un espace dédié au lexique de l’influence. 50 000 participants sont attendus cette année.

Plus grand, plus connecté, le prochain MCB by Beauté Sélection se déroulera, les 10, 11 et 12 septembre 2022, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris, hall 1. Un salon qui gagne 10 000 m2 de plus que l’an dernier pour un total de 38 000 m2, agencés selon six univers : Cosmétique capillaire Ongles, cils et beauté du regard, soins homme et barbe, services et mobilier, private label et packaging, et shopping.


Cette année, le salon accueillera les épreuves de la Coupe du Monde de coiffure, le Omc Hairworld, et ses 1 300 compétiteurs internationaux, pour trois jours d’épreuves coiffure et maquillage. A noter, un nouveau concours international ongles et cils voit le jour, organisé en partenariat avec l’association NailArt France, il regroupera 300 participants.


Original, The Emergent Talent rassemblera quatre talents qui s’affronteront sur scène. Ainsi, Eric Maurice, Stéphane Scotto Di Cesare, Denis Fischer et Corado Natola coifferont devant un jury pour le titre de Best Emergent Talent 2022 qui récompensera le gagnant pour la beauté et l’originalité de sa création.


Le Grand Prix de l’Innovation récompensera une fois encore les professionnels pour leur capacité à innover. Le concours, organisé en partenariat avec l’Eclaireur, se décomposera en huit catégories : cosmétique capillaire, cosmétique corps et visage, ongles et cils, mobilier et agencement, matériel et accessoires, packaging, création de marque et fabrication soit toute création de marque qui présente une innovation dans le secteur de la coiffure et de la beauté et enfin numérique et digital. Le palmarès sera dévoilé sur la grande scène du MCB by BS le 11 septembre à 12h45. Le magazine organise également New Face, son propre concours, initié par Toni & Guy il y a onze ans. Il récompensera un des jeunes coiffeurs de moins de 29 ans qui saura conquérir le jury, au travers d’une collection de photos mettant en avant coupe, couleur, coiffage ou attaches.


Les espaces scéniques accueilleront les shows et démonstrations techniques, avec notamment, pour le show de Raphaël Perrier pour AG2R/Les Institutions de la Coiffure, Didact et Stephan pour Wella, Yohan Menzoyan pour Mashiro, Sandy Caron & Sébastien Caballero pour Fauvert, Vitality’s avec l’équipe de France, Jacques Seban, Leen et Bertus a.k.a pour O’Barbershop, Eleven Australia, l’équipe de création Intercoiffure, et le défilé de la Haute Coiffure Française. Les workshows accueilleront Yohan Menzoyan, Marc Dugast, Thierry Bordenave, Stéphane Amaru, Beata Bourillon, Raphaël Perrier Anita Podoba, et Kiko Ishimura.


Cette édition du MCB by Beauté Sélection sera davantage connectée grâce à la nouvelle plateforme digitale Hair Beauty 365, un espace web d’information, de rencontre et de collaboration, accessible 24h sur 24 et 365 jours par an. Un moyen de renforcer les liens entre les différents acteurs du secteur : captations des shows, tables rondes, démonstrations techniques sur les événements, tout sera à portée de clic.


Un village d’influence
Le stand Dupont & Dupont sera présent au cœur du salon avec des experts du marketing d’influence pour accompagner les professionnels dans leur stratégie. Le lieu a été conçu pour expliquer de façon ludique l

L'appli MCB
Des infos à portée de mains avec une application mobile du salon au service des participants : Mise en relation des visiteurs et des exposants, et des exposants avec les exposants en amont du salon.
Programme d’animation et temps forts, informations pratiques, plans.
Des parcours de visite seront proposés en référençant des exposants par activité.


Cercles de conférences
Cosmetic Trends
Les grands enjeux de la filière cosmétique seront évoqués au travers d’un cycle de conférences et d’interventions d’experts: de la fabrication à la distribution, en passant par le packaging et le conditionnement, la création de marque et les produits finis.
Digital Trends
Les digital Trends explorent les enjeux du numérique pour la filière beauté et proposent des conférences d’intervention ainsi qu’un espace strat-up du numérique, situé à proximité des marques de l’immobilier, de l’informatique et du digital.

Photo: Jérémie Leconte

À LIRE AUSSI

BEST OF MCB 2022

En partenariat avec le MCB by BS, L’ECLAIREUR a assuré la couverture vidéo « live » du Salon, du dimanche matin jusqu’au lundi fin de journée ! Si vous n’aviez pu être présent à la reprise tant attendue de ce grand rendez-vous annuel de la Coiffure, voici quelques "best of ": Des séquences de shows, des interviews forts, saisis sur le vif, comme si vous étiez !
23/09/2022 Événements/salons