La Nuit de la Coiffure : du plaisir et du partage

16/06/2016 Événements/Salons
Événements/Salons La Nuit de la Coiffure : du plaisir et du partage

Pour sa 3ème édition, la Nuit de la Coiffure a non seulement, en une soirée unique, atteint ses objectifs, en doublant le nombre de participantes (40 000 contre 20 000 en 2015) et de salons partenaires à travers toute la France (2300 contre 1200), mais a aussi gagné en maturité, en pérennisant son fonctionnement et en jouant le confort pour les consommatrices, notamment à l’Hôtel de Ville de Paris. Un magnifique édifice, de style Renaissance, qui a servi de point de ralliement aux 1200 femmes qui s’étaient inscrites à la soirée de prestige parisienne, et qui se sont fait coiffer par 100 professionnels dans des conditions plus agréables qu’au Palais de Tokyo l’année dernière : moins d’attente dehors grâce à des horaires élargis (de 17h30 à 23h), plus de plaisir à l’intérieur du fait de la lumière naturelle, de l’aération, et de volumes globalement plus hauts. Sous les ors des grands salons, l’événement a aussi gagné en solennité, puisque c’est la maire adjointe de Paris, Olivia Polski, qui a lancé la soirée, en présence de Nathalie Roos, directrice générale de L’Oréal Produits Professionnels International, et de nombreux représentants de la profession (Bernard Stalter, président de l’Unec, Franck Provost, pour Provalliance, Franck François pour Vog, Pascal Coste, Guillaume Bérard, Massato…), sans parler des coiffeurs partenaires de L’Oréal Professionnel. Pour la première fois, des blogueuses et youtubeuses avaient également convié des jeunes femmes de leur communauté à venir se faire coiffer, à Paris comme à Marseille, Nice, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Montpellier. La cible semble une nouvelle fois avoir été atteinte, et encore mieux, grâce à l’utilisation des réseaux sociaux, et au partenariat avec le groupe Lagardère Active (Europe 1, Elle, Paris Match et Public) qui a contribué à créer le buzz, en amont. Car ce sont bien majoritairement des jeunes femmes de 20-30 ans qui ont confié leur tête aux coiffeurs, lors de la soirée parisienne, alors qu’elles passent rarement la porte des salons. Cette stratégie de (re)conquête portera-t-elle ses fruits ? Le plaisir du moment, le savoir-faire des professionnels et l’engouement actuel pour la coiffure devraient y aider !

Photo : Droits réservés/L'Oréal Professionnel

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons