ITVA : métaux en fusion à Berlin

17/12/2015 Événements/Salons
Événements/Salons ITVA : métaux en fusion à Berlin

Cette année, le groupe Wella a organisé sa rencontre annuelle, l’International Trend Vision Award, à Berlin. Un week-end ponctué de nombreux rendez-vous, entre présentation des tendances, remises de prix… et célébration du 135ème anniversaire de la marque. Côté tendances, Reiner Sauter, directeur artistique de Wella, a insisté sur le souhait croissant de personnalisation chez les clientes, et a présenté, pour le printemps prochain, des effets de couleurs inspirés de différents métaux, comme le cuivre, et de la fusion de ceux-ci, à l'instar de ce qui se fait dans le prêt-à-porter. Différents ateliers se sont ensuite tenus : les participants ont ainsi vu Josh Wood, directeur artistique international Wella Professionals Couleur, travailler sur les beiges et les rouges, ou Eugene Souleiman, directeur artistique international Wella Professionals Care&Styling, présenter des coiffures inspirées des héroïnes de BD et de science-fiction, ou encore les représentants de la Sassoon Academy donner à voir des coupes très graphiques. Point d’orgue du week-end : les deux shows qui illustraient les tendances. Christophe-Nicolas Biot a ouvert le bal avec le plateau Molten Ecaille, dédié aux tendances printemps-été 2016. Ses modèles portaient des queues-de-cheval et des chignons XXL, ornés  d’éléments métalliques. Petra Brockmann et Thomas Brockmann-Knoedler lui ont ensuite emboîté le pas avec le show Bronde Luxe, consacré cette fois aux tendances de l’automne-hiver 2016. Au programme : des effets de couleurs parfaitement maîtrisés. Le concours de l’International Trend Vision, qui rassemblait 69 participants, les gagnants nationaux venus de 37 pays, a vu la victoire d’Anastasia Krupovich (salon Kirpimo Meistrai), de Lituanie, dans la catégorie Young Talent (moins de 30 ans), et du Britannique Craig Clark (Hob Salons) en catégorie Color Vision. Enfin, le 135ème anniversaire fut l’occasion de s’attarder sur l’histoire de la marque (rappel des produits phares, évolution du logo…) et de décerner des prix spéciaux à des partenaires de longue date ou professionnels de haut niveau, comme Eva Graham, la fondatrice de Nioxin.

Photo : le show de Christophe-Nicolas Biot@D.R.

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons