Haute Coiffure Française : cap sur le chic à la française

20/02/2019 Événements/Salons
Événements/Salons Haute Coiffure Française : cap sur le chic à la française

Nouvelle direction bien assumée pour la Haute Coiffure Française après des années d’évolution progressive : dans une nouvelle salle et avec un nouveau concept, la scène s’est ouverte sur un défilé tonique de silhouettes très parisiennes, toutes de trenchs vêtues, surmontées de coiffures commerciales, urbaines, dans un esprit prêt-à-porter. La collection printemps-été de l’organisation artistique s’est ainsi traduite par des carrés longs (lobs), des attaches rapides, des volumes souples, aériens, des couleurs douces et naturelles, et beaucoup de cheveux longs et de travail de texturisation. L’homme était mis à l’honneur, puisqu’il a ouvert le bal, tandis que les vidéos permettaient de suivre en détail des réalisations pas toujours très visibles. L’après-midi s’est prolongé par le show Urbain, axé sur la coupe, avant le plateau original « Inspi-Expli », puis celui des jeunes talents venus enrichir l’équipe de création -Julien Brion, Germain Evrard-Lebret, Sylvain Lipinski et Fabrice Perissinotto-, et enfin le show signature réunissant Sophie Bauçais, Jérémy Blanc, Laurent Decreton, Philippe Laurent, Laurent Tourette et Eric Zemmour. Tandis que le Prix du HCF Trophy était remis à une candidate allemande, Nadja Renner, laquelle a également remporté le Prix du Public – le Prix de la Coloration étant remis par L’Oréal Produits Professionnels à Jose de Hond, candidat des Pays-Bas. Une édition du concours haute en couleur et d’un très bon niveau, qui a fait la part belle à la Russie et aux Pays-Bas, mais qui a vu les Français briller par leur absence. Au final, une journée rondement menée, dans un format raccourci et modernisé, avec une équipe renouvelée et devant un public d’environ 1000 personnes qui, pour la première fois, intégrait une école, le CFA du Val-de-Marne, et une vingtaine d’élèves. 

Photo : © Cécile Burban

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons