Haute Coiffure Française : cap sur le chic à la française

20/02/2019 Événements/salons
Événements/salons Haute Coiffure Française : cap sur le chic à la française

Nouvelle direction bien assumée pour la Haute Coiffure Française après des années d’évolution progressive : dans une nouvelle salle et avec un nouveau concept, la scène s’est ouverte sur un défilé tonique de silhouettes très parisiennes, toutes de trenchs vêtues, surmontées de coiffures commerciales, urbaines, dans un esprit prêt-à-porter. La collection printemps-été de l’organisation artistique s’est ainsi traduite par des carrés longs (lobs), des attaches rapides, des volumes souples, aériens, des couleurs douces et naturelles, et beaucoup de cheveux longs et de travail de texturisation. L’homme était mis à l’honneur, puisqu’il a ouvert le bal, tandis que les vidéos permettaient de suivre en détail des réalisations pas toujours très visibles. L’après-midi s’est prolongé par le show Urbain, axé sur la coupe, avant le plateau original « Inspi-Expli », puis celui des jeunes talents venus enrichir l’équipe de création -Julien Brion, Germain Evrard-Lebret, Sylvain Lipinski et Fabrice Perissinotto-, et enfin le show signature réunissant Sophie Bauçais, Jérémy Blanc, Laurent Decreton, Philippe Laurent, Laurent Tourette et Eric Zemmour. Tandis que le Prix du HCF Trophy était remis à une candidate allemande, Nadja Renner, laquelle a également remporté le Prix du Public – le Prix de la Coloration étant remis par L’Oréal Produits Professionnels à Jose de Hond, candidat des Pays-Bas. Une édition du concours haute en couleur et d’un très bon niveau, qui a fait la part belle à la Russie et aux Pays-Bas, mais qui a vu les Français briller par leur absence. Au final, une journée rondement menée, dans un format raccourci et modernisé, avec une équipe renouvelée et devant un public d’environ 1000 personnes qui, pour la première fois, intégrait une école, le CFA du Val-de-Marne, et une vingtaine d’élèves. 

Photo : © Cécile Burban

À LIRE AUSSI

Chopperhead tatoue la coiffure

Chopperhead a participé cette année encore au Mondial du tatouage à la Grande Halle de la Villette du 9 au 11 mars, en parallèle avec sa collaboration avec le célèbre tatoueur (et désormais organisateur de salon) Tin-Tin. L'événement a attiré 30 000 personnes à la rencontre de 420 tatoueurs.
20/03/2019 Événements/salons

Coiffure Beauté Méditerranée: qualité au top, fréquentation en baisse

L’édition 2019 du Festival Coiffure Beauté Méditerranée a été un bon cru, malgré une fréquentation en retrait : si le dimanche s’est bien déroulé, le lundi a été bien plus faible que les autres années, avec peu d’écoles, mais aussi moins de coiffeurs que d’habitude. La programmation artistique n'a pas dérogé à la règle, avec une affiche d'une grande qualité.
18/03/2019 Événements/salons