Festival Métamorphose, la tribu des coiffeurs

27/04/2016 Événements/Salons
Événements/Salons Festival Métamorphose, la tribu des coiffeurs

Sur les planches de Métamorphose, les 5 et 6 juin prochains, au Palais des Congrès de Béziers, se croiseront comme d’habitude des valeurs sûres autant que des talents plus rares, certains d'entre eux étant même assez peu habitués à être mis sur le devant de la scène. Essentiellement française, la programmation passe par Sandrine Ruiz et Ludovic Géhéniaux (Eugène Perma Professionnel), découvert l’an dernier, ainsi que Brice Brial dans un exercice inhabituel avec son incursion dans l’univers masculin de Défi pour Homme. Laetitia Guénaou, Christophe Gaillet et Céline Antunes (plateau intermarque soutenu par Mizutani), Nicolas Goudeau, un jeune talent déjà confirmé d’Intercoiffure (Wella Professionals), seront de la partie tout comme l’élégante Sandrine Ruiz (Eugène Perma Professionnel) ou Loïc Masurel (Revlon Professional). Côté étrangers, l’Anglais Jack Bayne, l’Américain Joseph Santiago et le Canadien Alain Pereque de l’équipe Saco international (Sublimo) avec Patricia Rameau, vue il y a quelques années, mais aussi Pierre Saint Sever, discrète valeur montante, qui apporteront leurs styles très forts. « Après avoir monté les shows qualitatifs à l’heure où presque tout le monde avait renoncé, puis mis en place des formations avec les plus grands coiffeurs, vus sur la scène du Méta, je revois à nouveau ma formule en créant la tribu Métamorphose : le but, rapprocher les coiffeurs des créateurs. En journée, nous réaliserons aussi bien des shows que des workshops qui finiront assez tôt, autour de 17h. Le but ? Garder de l’énergie, se préparer et être en forme pour une longue soirée, la Beauty Hair Night. Nous allons enchaîner en réunissant toute la tribu de19h à 2h du matin ! Concours Hair Master pour les jeunes en CAP et BP (coupe, chignon ou avant-garde), Red Battle femme et homme/barbier (sans règles ou presque) pour les adultes. » Le dimanche concentrera l’artistique, quant au lundi, ce sera essentiellement une journée de shooting photo pour les gagnants et les coups de cœurs de la Red Battle et du Hair Master. C’est l’un des gains des concours : des séances animées par deux photographes pros, Yves Kortum et Arthur Bensana. Les lauréats auront leur première série d’images pro ainsi qu’une publication en presse pro assurées. Des conférences sont également prévues dont une Panel Vision, le système de suivi des performances des salons de Coopéré.

Photo : Kim Chincholle au Festival Métamorphose, en 2014 © D.R.

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons