Charlie complètement « crazy »

20/07/2015 Événements/Salons
Événements/Salons Charlie complètement « crazy »

C’est au célèbre cabaret parisien du Crazy Horse que l’artiste capillaire Charlie Le Mindu avait convié ses afficionados, le 8 juillet dernier, pour une présentation… torride. Ce dernier show, présenté dans le cadre de la semaine de la Haute Couture, tenait en effet plus de la revue, sensuelle et onirique, que de la présentation classique. Seulement habillées des créations de cheveux de l’artiste, les 5 danseuses, parmi lesquelles l’iconique Irina Bouglione, ont dansé, chaloupé, rampé ou joué avec la barre, façon pole dance, incarnant des créatures mi-animales, mi-guerrières, de farouches amazones sans tabou, se livrant à un ballet décoiffant à l’érotisme puissant et aux nombreuses références fétichistes et bondage. Et pour cause ! Après « Paris hait gris » l’année dernière à la Fondation Cartier, Charlie Le Mindu avait cette fois choisi la thématique du regard masculin (« A Male Glaze ») pour cette collection automne-hiver 2015-2016, une nouvelle fois entièrement réalisée en cheveux naturels Hairdreams, des fibres d’un blanc-gris scintillant que ce Londonien d’adoption ne s’est pas privé d’exploiter de toutes les façons possibles, des capes, coiffes, et autres masques aux pony tails, phalliques ou non, fièrement arborées par les danseuses sur la tête ou au niveau de la ceinture… En passant bien sûr par les sublimes ailes déployées d’une créature-oiseau désormais familière. Au final, 30 minutes d’un spectacle envoûtant, rythmées par la musique et les vidéos du duo électro français Kap Bambino. Un show hors du temps et, oserait-on, hors de la coiffure, qui ouvrait grand les vannes de l’imaginaire. Et qui confirme la pertinence du partenariat audacieux entre la marque autrichienne Hairdreams et ce coiffeur inclassable, enfant terrible et touchant de la profession.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons