Alternative Hair Show addiction

28/11/2014 Événements/Salons
Événements/Salons Alternative Hair Show addiction

Dimanche 12 octobre, le Royal Albert Hall à Londres a accueilli l’Alternative Hair Show, la soirée caritative contre la leucémie infantile créée par Tony Rizzo. Pour Equilibrium, sa 32e édition, les gradins étaient encore pleins à craquer avec près de 5 000 spectateurs ! La soirée a commencé avec le défilé des 32 finalistes du Visionary Award, un concours international d’avant-garde, précédant la vingtaine d’équipes qui, en 5 minutes, ont pu s’exprimer chacune à leur tour ! Vidal Sassoon a ouvert le bal sur un jeu de projection vidéo habillant les modèles, Stevo retenant un stylisme blanc et sobre contrastant avec celui sombre en chiffons de Class ! Anne Veck avait choisi de travailler les textures en volumes pleins avant les magnifiques voiles froissés en 3D de Toni&Guy. Pour Mahogany, ce fut une explosion de couleurs et de paillettes sur un rythme disco avant les volumes extrêmes de Petra Mechurova, plus adepte de danse classique. Nouveau virage musical avec des danses et costumes asiatiques pour Kohsuke Visuals avant un retour sur terre un peu halluciné de Gogen. Ces quatre équipes ont joué de coiffures inspirées d’esprit sassoonien aux couleurs « rainbow hair ». Inclassable, Fehringer a réalisé son show dans le noir avec des têtes coupées et illuminées ! Tout aussi surréaliste, Robert&Angus a fait danser ses modèles avec des… béquilles. Minimalisme et coupes douces du côté de Saco avant le show de Bundy Bundy jouant des drapés. E Salon a tenté le graphisme minimal rehaussé de petites excroissances (pics et boules), Klaus Peter Ochs préférant le fun avec des modèles s’immortalisant en selfies sur scène. Toujours un peu parti dans un autre monde, Dmitry Vinokurov a lâché des créatures dont les constructions capillaires se mariaient avec des bouts de squelette argentés ! A l’unanimité, l’idée de la soirée revient à Hajas, qui a fait défiler d’élégants modèles âgés, la classe n’ayant pas d’âge ! Retour aux classiques sassooniens avec Gerry Santoro suivi des applications de couleurs ludiques, en traînées épaisses, de Tigi. Sanrizz a clôturé la soirée avec des cheveux taillés comme des jardins à la française. Quant aux dons récoltés cette année (y compris auprès des sponsors), ils ont dépassé les 270 000 euros.

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons