40 ans de Franck Provost : de l’émotion et des guest-stars !

17/03/2015 Événements/Salons
Événements/Salons 40 ans de Franck Provost : de l’émotion et des guest-stars !

Pour les 40 ans de la marque qui porte son nom, Franck Provost n’avait pas fait les choses à moitié, le 15 mars dernier. Place à 4 000 collaborateurs et franchisés venus du monde entier (20 pays représentés), dans la mythique salle du Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot, pour ce show événement de 2h30, mené tambour battant et riche en surprises. Dès le premier plateau, chorégraphié sur l’inusable tube des Daft Punk, « Get Lucky », première surprise : sous le casque de l’un d’entre eux, à peine essoufflé, surgit… Franck Provost « himself », patron de l’enseigne et du groupe Provalliance (2500 salons dans le monde). « Dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé que j’aurais un jour cette salle rien que pour moi », confie-t-il alors. Présenté par l’animateur radio Vincent Cerruti, le show enchaîne ensuite les plateaux sans faillir, dévoilant la collection 2015, mettant en scène James Bond Girls et Men in Black pour les coiffeurs studio, des Marie-Antoinette aux somptueux volumes XXL pour les coiffeurs internationaux, les tapis rouges et le Festival de Cannes pour les formateurs, la beauté noire et métisse avec la marque Niwel… Un plateau qui a vu surgir l’icône de cette marque pointue, l’actrice Noémie Lenoir, pour un passage éclair glamourissime. Et qui souligne l’engagement de Franck Provost, qui met à l’honneur les cheveux crépus et bouclés avec autant de professionnalisme et d’élégance qu’il le fait pour les cheveux caucasiens. Et ce, depuis des années… Blond polaire, roux flamboyant, brun profond et afro-chic, un show haut en couleur, donc, interrompu par une deuxième surprise, l’hommage de la salle à Franck Provost, au son entraînant d’Aloe Blacc (4 000 personnes debout, 200 personnes sur scène, dont bien sûr Fabien et Olivia Provost, aux côtés de leur père). Le final a quant à lui permis d’accueillir deux guest-stars : Jean-Paul Agon, pdg du groupe L’Oréal, et… le chanteur Matt Pokora, qui a entonné plusieurs de ses tubes, faisant de nouveau se lever une salle survoltée, et danser le clan Provost. Un spectacle de haut niveau sur le plan des coiffures comme des mannequins, du stylisme, des danseurs, de la bande-son, mais qui n’a pas fait perdre de vue qu’il s’agissait de rendre hommage à un coiffeur resté simple et sincère…

Photo : Fabien et Franck Provost, avec Matt Pokora © Didier Adam

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons