William Le Pec lance sa franchise

12/10/2017 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises William Le Pec lance sa franchise

Le premier franchisé William Le Pec a ouvert cet été à Vannes, sous le nom de W William coiffeur-expert by Audrey. Audrey Rousseau, coiffeuse depuis 1996, a mis son salon de 90 m² aux couleurs de l’enseigne pour suivre les traces du directeur artistique et formateur emblématique. Son objectif : «Apporter une dimension artistique avec de vraies valeurs humaines, et surtout un accompagnement permanent à tous niveaux, marketing, image, communication ». William Le Pec a lui-même mis en place son salon W rue Montmartre, à Paris, en 2014, orienté vers le végétal, après deux années à développer ses formations à la Will académie, tout en travaillant à la direction l’artistique d’Excel coiffure et de Label coiffure.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années