Provalliance leader mondial

28/02/2024 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires vient d’être franchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, le groupe annonce des ouvertures à la démesure d’un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’y implanter dans les dix prochaines années. La diversification vers la distribution de produits professionnels, dont Bleu Libellule est la figure de proue, assure à elle seule près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Malgré un marché compliqué Provalliance qui détient 17 marques et 3 300 établissements répartis dans près de 30 pays, continue de progresser. Ainsi les enseignes Franck Provost, Jean Louis David et The Barber Company continueront d’afficher un fort développement en France, en Espagne et au Portugal en 2024. Le partenariat local en Inde se concrétise début 2024 avec un premier salon à Bangalore, troisième ville du pays. Pour autant , près de 70% de l’activité est actuellement réalisée en France où une cinquantaine de salons ont ouvert en 2023. Côté distribution, depuis 2022, Provalliance exploite le réseau des boutiques NYX Professional Makeup, une marque américaine de maquillage détenue par le groupe L’Oréal. En Europe, après avoir racheté des enseignes leader sur leur marché telles que Team Kappers, Cosmo et Brainwash aux Pays Bas (2017) ou encore Llongueras en Espagne (2018), Provalliance poursuit son développement et vient d’acquérir fin 2023 une nouvelle chaine de distribution en Espagne et le deuxième acteur de la coiffure aux Canaries tandis qu’un partenariat de près de 50 ans assure le leadership en Italie autour de l’enseigne Jean Louis David.

À LIRE AUSSI

Franck François est décédé

Créateur du groupe Vog mais aussi connu pour avoir été le pionnier du « low cost » de la coiffure » avec l’enseigne Tchip Coiffure, Franck François est mort à 75 ans. Avec une passion jamais démentie et un travail acharné, il a créé un groupe familial devenu le deuxième groupe de franchise en France.

Cut By Fred la franglais story

Cut by Fred a bien commencé l’année 2025 en renforçant sa distribution, notamment du côté du Royaume-Uni. Depuis l’origine la marque revendique un ancrage dans un univers "franglais » qui prend ainsi une nouvelle dimension !