Un coiffeur en pélerinage

02/02/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Un coiffeur en pélerinage

Il y a des moments où on souhaite prendre du recul, et quoi de mieux pour cela qu’un pèlerinage spirituel et de coiffure ? C’est le projet d’un coiffeur bien connu, originaire de Chartres, Alain Lecœur, patron de salons et directeur de centre de formation, formateur lui-même depuis… longtemps, et ambassadeur Eugène Perma pendant 30 ans. Alain Lecœur s’apprête à troquer ses ciseaux pour une bonne paire de chaussures, pour faire 1 650 kilomètres à pied de Chartres à Saint-Jacques de Compostelle (photo), en 3 mois. Et comme on ne se refait pas, l’un des objectifs est de s’arrêter en chemin chez des coiffeurs pour échanger. « Dans chaque village traversé je trouverai une église (je suis agnostique), un bar (je ne bois pas plus que ça), et un salon de coiffure (c’est ma passion) », déclare ainsi l’intéressé ! Alain compte bien relayer les informations sur son périple et ses rencontres. Il propose ainsi à chacun de le suivre sur Facebook, mais aussi à pied pour une heure, une matinée, une journée ou plus, sachant que dans cette logique de partage, il n’est pas contre un hébergement ou un repas de temps en temps chez un confrère ! Départ du périple le 3 mai pour une arrivée prévue aux alentours du 20 juillet.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années