Toni Mascolo est décédé

11/12/2017 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Toni Mascolo est décédé

Toni Mascolo est décédé ce week-end à l’âge de 75 ans. Le co-créateur de Toni&Guy avait débuté dans le sud de Londres avant de connaitre le succès que l’on sait en tant que coiffeur, puis que businessman à la tête d’un groupe qui dégage chaque année près de 200 millions d’euros de revenus. Le petit Italien suivait déjà son père dans son salon de coiffure dans la région de Pompéi pour donner un coup de main ou passer le temps dès l’adolescence, pratiquant la coiffure comme un plaisir, un simple hobby après l’école ! Lorsque le patriarche a décidé de déménager pour Londres, où il a monté un salon de coiffure, le petit Toni brillant élève qui, du haut de ses 14 ans, se rêvait avocat ou professeur en mathématiques, a dû s’adapter, tout comme son frère Gaetano, devenu Guy. Tous deux ont ouvert leur salon en 1963 à Clapham, débutant la saga Toni&Guy avec ses succursales, franchises, produits et académies partout dans le monde. Une enseigne dont le succès ne se dément pas depuis plus de 50 ans. De ses ambitions de construire une carrière d’avocat, Toni a gardé une approche très structurée de son travail et un sens du business aigu qui a inspiré nombre de coiffeurs français : parmi ceux-ci,  Stéphane Amaru, qui a assuré le lancement de l’enseigne en France avec quelques pionniers, mais aussi des dizaines d’autres, dont évidemment Patrick et Alice Lagré, adeptes  de la première heure de la "Mascolo touch" et désormais aux commandes de Toni&Guy dans l’Hexagone. Ils ont réagi dès ce dimanche : « Nous venons de perdre notre fondateur, Toni Mascolo, celui qui a construit l’empire Toni&Guy. Sa passion pour notre métier, son amour des gens, son esprit visionnaire et son sens de la loyauté font de lui un exemple pour nous tous. Nous lui exprimons notre immense respect et notre plus profonde reconnaissance, c’est lui qui nous a permis d’en arriver là où nous en sommes aujourd’hui, nous avons grandi à ses côtés, portés par sa confiance et son soutien sans faille, même dans les moments difficiles. Nous allons continuer à faire vivre cette formidable entreprise qu’est Toni&Guy, selon les valeurs qu’il nous a transmises: passion, innovation, inspiration. Nous pensons très fort à sa femme Pauline, à ses enfants: Sacha, Christian et Pierre, à ses petits-enfants et à ses frères, nous partageons leur douleur. » L'Eclaireur s'associe à ces condoléances.

Photo: D.R.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années