Toni&Guy lance sa franchise

18/03/2015 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Toni&Guy lance sa franchise

Créée il y a 51 ans par Tony Mascolo, et présente à travers 450 salons et 41 pays dans le monde, la marque Toni&Guy se lance en franchise en France. Importée en 1999 dans l’Hexagone, elle compte aujourd’hui 5 salons parisiens, 1 académie et 1 salon à Aix-en- Provence. Elle propose un concept de salon haut de gamme, moderne et à forte identité, avec une grille tarifaire à l’anglo-saxonne permettant de mettre en valeur le travail de chacun, et offre un accès illimité à un système de formation mondialement reconnu -avec pour commencer une formation intensive de 3 à 6 semaines, d’emblée, pour tout nouveau franchisé. Partenaire officiel de la Fashion Week londonienne, la marque a également pour objectif d’intégrer ses franchisés à divers événements et défilés. En retour, elle demande un suivi assidu en termes de formation continue -les coiffeurs Art Director évalueront les points forts et les points faibles des franchisés-, et un fort engagement artistique, avec participation à des battles en salon, passage des différents « grades »… Toni&Guy souhaite se développer à travers tout le territoire, en donnant une exclusivité au franchisé sur sa ville, afin de diffuser son image en province. L’enseigne vise toutefois un développement sélectif. Son ambition ? « Accompagner les clients sur le chemin du retour vers les salons, non pas par nécessité mais pour le conseil d’expert et le plaisir de prendre soin de soi. Et travailler sur la perception du service coiffure, la revalorisation du métier, l’amélioration de la tarification", souligne Christophe Labarre, responsable du développement de l'enseigne.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années