Shows, international, ciseaux : Mod's Hair met le turbo

09/04/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Shows, international, ciseaux : Mod's Hair met le turbo

Ça bouge chez Mod’s Hair, depuis quelques mois ! La marque créée par Guillaume et Frédéric Bérard, sur l’idée de rendre la coiffure studio accessible à toutes les femmes, a en effet non seulement fait son traditionnel show (photo), le 13 mars dernier, devant 300 coiffeurs, mais elle a aussi mis le turbo, en termes de stratégie. C’est ainsi qu’Alain Viot, son pdg, et Laurent Batas, son directeur du développement, sont devenus associés du groupe Mod’s Hair, afin de mettre en œuvre un nouveau projet de développement, Guillaume et Frédéric Bérard se concentrant désormais sur la partie artistique. Le premier, diplômé de l’Essec, vient du secteur du luxe (directeur marketing international de Cartier, directeur du développement du groupe Richemont…), tandis que le second est bien connu du secteur de la coiffure (directeur de clientèle chez Wella, directeur général d'Intercoiffure France, directeur commercial de Michel Dervyn….). Mod’s Hair met ainsi un coup d’accélérateur sur son développement à l’international, avec notamment un premier salon en Chine, ouvert le 4 avril dernier sur 220 m² et deux étages à San Litun, quartier de la mode de Pékin. Un grand show a réuni 500 personnes pour célébrer cette ouverture, autour de prestations de coiffeurs français, chinois et japonais. D’autres salons Mod’s Hair devraient voir le jour en Chine dans les mois qui viennent, tandis qu’un nouveau salon Mod’s Hair sera inauguré à Los Angeles, en Californie, le 23 juin prochain. Enfin, la marque vient de présenter un nouvel outil de coupe spécialement conçu pour les cheveux mi-longs à longs : le Carecut, une paire de ciseaux équipée d’un système thermique, ce qui permet de couper tout en scellant la pointe des cheveux, laquelle préserve ainsi ses substances nourrissantes et hydratantes. Objectif : éviter la formation des fourches, pour retrouver matière, brillance et volume.

Photo : DR

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années