Raphael Perrier : le Club

25/05/2015 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Raphael Perrier :  le Club

Raphael Perrier continue de développer ses formations et son enseigne tout en se lançant dans une nouvelle aventure d’accompagnement de salons. Raphael Perrier, le Club, dont les premiers éléments ont été mis en place il y a quelques mois, achève ainsi de se structurer. Ce label coiffure à l’engagement très léger n’implique ni de changer d’enseigne, ni de positionnement, il s’agit d’une solution de soutien commercial, de marketing, de formation et de développement destinée à des indépendants en recherche de services additionnels structurés (optionnels) les aidant dans leur quotidien. Ainsi l’informatisation, en collaboration avec Ikosoft, permet-elle de lancer des opérations simplement, un état des lieux du salon ciblant les actions les plus appropriées. Le club se structure autour de formations, d’un séminaire ou encore d’opérations communes comme des actions marketings liées au lancement de la comédie musicale « La Légende du roi Arthur ». Lancé avec Jérôme Guiraud et Michel Gomez, deux experts reconnus de l’action de terrain en soutien aux salons, ce club s’était donné rendez-vous sur la scène du dernier MCB by Beauté Sélection pour son premier grand show. Si de nombreux partenaires suivent l’initiative, on peut noter le soutien financier de Schwarzkopf Professional, qui permet de limiter la redevance mensuelle de base à moins de 100 euros. De son côté, Coiffance peut fabriquer une gamme courte de revente personnalisée.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années