Lucie Saint-Clair coiffe les anges

09/01/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Lucie Saint-Clair coiffe les anges

Un grand nom de la coiffure nous a quittés : on a appris le 8 janvier le décès de Lucie Saint-Clair. C’est en mai 1966 que cette grande dame de la coiffure a ouvert son premier salon, au 4 avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16ème arrondissement de Paris. D’autres salons ont ensuite vu le jour, formant au fil des ans un véritable groupe, mais le positionnement n’a jamais varié : très haut de gamme, avec également des prestations esthétiques. Lucie Saint-Clair se considérait comme « la coiffeuse du chic parisien ». On compte aujourd’hui 18 salons Lucie Saint-Clair : 12 en France, principalement à Paris, et 6 à l’étranger (Saint-Pétersbourg, Marrakech…). L’enseigne a changé de mains 2 fois au cours de ces dernières années : elle appartient aujourd’hui à B&B Group, qui nourrit de grands projets pour elle, avec plusieurs ouvertures prévues cette année, notamment à Bordeaux, Chartres, Vincennes… Lucie Saint-Clair fait indéniablement partie des coiffeurs qui ont marqué leur époque. Personnalité attachante, passionnée, elle était d’une grande exigence dans le travail, pour ses collaborateurs aussi bien que pour elle-même. Sur les réseaux sociaux, les hommages sont nombreux. Les obsèques auront lieu le vendredi 15 janvier à 10h30, à Paris, à l’église de la Madeleine.

Photo : © Marion Coporan

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années