Loïc Masurel, nouvel ambassadeur artistique de Revlon Professional

23/06/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Loïc Masurel, nouvel ambassadeur artistique de Revlon Professional

Nouvelle consécration pour Loïc Masurel : le talentueux coiffeur de Wattrelos (Nord), à la tête du salon M’Innovation et auteur de nombreux visuels coiffure, vient d’être nommé ambassadeur de la marque Revlon Professional. Après un passage de 2 ans dans l’armée, ce n’est qu’à 21 ans que Loïc Masurel décide de faire de la coiffure son métier, suivant ainsi la voie tracée par sa mère. Après un CAP, un BP et 3 ans dans des salons lillois, il part à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et en Asie, où il devient mannequin, carrière qu’il poursuit ensuite en France et en Belgique (Nike, Adidas, Décathlon…). Il ouvre ensuite son salon, dans lequel il impose son style, coiffant sa clientèle tout en réalisant des shootings photo pour participer à des concours et créer des visuels. En mars 2015, après 3 participations, il remporte lors des Hairdressing Awards organisés par Schwarzkopf Professional, les prix Catégorie Nord et Coupe Afro, ainsi que le titre de meilleur coiffeur de l’année 2013-14. Cette année, au mois d’avril, il se classe 2ème de la finale française du concours Style Masters organisé par la marque Revlon Professional (photo). Un parcours sans faute qui a donc décidé la marque à choisir le jeune homme (30 ans) comme représentant artistique !

Photo : Kevin Larreguy

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années